Un nombre record de navires de croisière visiteront l’Île-du-Prince-Édouard en 2013, a affirmé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.
« Notre ministère travaille étroitement avec la Charlottetown Harbour Authority et l’Atlantic Canada Cruise Association afin de promouvoir l’Île-du-Prince-Édouard en tant que destination préférée des croisiéristes sur la côte Est, de dire le ministre Henderson. Nous avons investi beaucoup de temps, d’efforts et d’argent pour avoir les installations nécessaires pour accueillir les gros navires de croisière et pour démontrer aux exploitants de navires de croisière les bienfaits d’une escale à l’Île-du-Prince-Édouard. C’est magnifique de voir que ces efforts portent leurs fruits. »
Soixante-quinze visites de navires de croisière sont actuellement prévues pour 2013. Cela représente 24 navires de plus que l’an dernier, et presque le double du nombre de navires ayant accosté à Charlottetown en 2011, ceux-ci se chiffrant à 39. Le premier navire accostera le quai le 8 mai et le dernier quittera le port le 27 octobre. L’objectif de Tourisme Î.-P.-É. était d’augmenter le nombre de navires de croisière de 30 % en 2013, et cet objectif a été dépassé.
« Nous sommes très heureux de voir nos chiffres augmenter d’une année à l’autre. Le fait de recevoir ces appels supplémentaires de croisiéristes permet aux exploitants locaux de tirer parti de ce marché en pleine expansion, explique Corryn Morrissey, responsable du marketing et des communications pour la Charlottetown Harbour Authority. Non seulement avons-nous la chance de présenter l’Île aux passagers durant leur séjour, mais nous leur donnons également une raison de revenir pour plus longtemps la prochaine fois. »
Le secteur des croisières ajoute environ 13,4 millions de dollars à l’économie provinciale chaque année, et donne une nouvelle impulsion aux entreprises locales durant les saisons intermédiaires du printemps et de l’automne.
Pour plus de renseignements sur les visites de navires de croisière à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez www.tourismpei.com/pei-cruise-tours ou www.historiccharlottetownseaport.com.