Le programme de commandite pour les étudiants en médecine familiale est à la recherche de candidatures

Les étudiants admissibles peuvent maintenant poser leur candidature au Family Medicine Sponsorship Program (programme de commandite pour les étudiants en médecine familiale), a annoncé Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Le programme de commandite pour les étudiants en médecine familiale offrira 110 000 $ à trois étudiants en médecine par an pendant une période de quatre ans pour aider à payer leurs dépenses lors de leurs études en médecine, a expliqué le ministre Currie. En retour, les étudiants devront s’engager à travailler en tant que médecins de famille à l’Île-du-Prince-Édouard pendant cinq ans suite à leurs études, et ce, à l’endroit où le plus grand besoin se fera ressentir. »

Les étudiants inscrits à une école de médecine canadienne reconnue en vue de devenir médecins de famille peuvent se soumettre au processus de sélection concurrentiel du programme en présentant une demande à la fin de leur deuxième année d’études.

Les candidats choisis recevront une prime de 10 000 $ à la signature du contrat à la fin de leur deuxième année à l’école de médecine, une allocation de 40 000 $ lors de leur troisième et quatrième année d’études et un autre 10 000 $ pour chaque année du programme de résidence de deux ans, totalisant 110 000 $ par étudiant.

Les étudiants intéressés peuvent poser leur candidature par l’entremise du site Web du Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif à l’adresse www.healthjobspei.ca.

Les candidats admissibles ont jusqu’au 15 mai 2013 pour soumettre leur demande, et les candidats choisis recevront un avis d’ici le 30 juillet 2013. La préférence sera accordée aux étudiants de l’Île. Le premier groupe d’étudiants à participer au programme commencera à pratiquer la médecine à l’Île-du-Prince-Édouard en 2017.

« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à fournir aux Insulaires les meilleurs services de santé possible, y compris l’accès à un médecin de famille, d’ajouter le ministre Currie. Le programme de commandite pour les étudiants en médecine familiale garantira que la province aura 15 nouveaux médecins de famille qui pratiqueront à l’Île d’ici 2022. »

Media Contact: April Winchester