Les réservations de congrès se multiplient avant les activités de 2014

La construction du nouveau centre de congrès de l’Île-du-Prince-Édouard et l’enthousiasme grandissant à l’égard de la célébration de 2014 suscitent un nombre sans précédent de réservations de réunions et de congrès dans la province, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Selon les plus récentes données de Meetings and Conventions PEI, les réservations de congrès pour 2014 sont presque trois fois plus nombreuses que celles de 2013, a souligné le ministre Henderson. On peut donc constater l’enthousiasme grandissant manifesté à l’égard du sesquicentenaire. De toute évidence, le nouveau centre de congrès de l’Île-du-Prince-Édouard commence à attirer des conférences qu’il aurait été impossible de tenir dans la province auparavant. »

Le ministre Henderson a également félicité Meetings and Conventions PEI d’avoir consacré tant d’efforts à la promotion de l’Île comme lieu idéal pour les congrès et les réunions d’envergure.

Chaque année, Meetings and Conventions PEI reçoit 286 000 $ en financement de base du gouvernement provincial.

« Nous constatons de bons chiffres en 2013, et ceux-ci s’avèrent encore plus positifs pour 2014, de dire Zubair Siddiqi, président de Meetings and Conventions PEI. Cela s’explique en partie par le fait que les gens s’intéressent de plus en plus aux activités de 2014. Pour ce qui est du centre de congrès de l’Île-du-Prince-Édouard, nous constatons surtout une augmentation du nombre des délégués participant à chaque événement. L’enthousiasme manifesté à l’égard de 2014 nous aide à retenir des congrès d’envergure, mais nous cherchons également à accueillir des petits groupes pour combler les dates qui n’ont pas encore été retenues ou réserver de plus petites salles ailleurs dans la province. »

Chaque année, le secteur des réunions et des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard injecte environ 20 millions de dollars dans l’économie provinciale. On s’attend à ce que ce nombre augmente au cours des prochaines années au fur et à mesure que les organisateurs de congrès découvrent l’Île-du-Prince-Édouard en tant que destination de choix pour l’organisation de congrès. La province comporte des installations pouvant accueillir à peu près n’importe quel type de réunion.

Media Contact: Andrew Sprague