La Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne aidera les élèves de l’Île à mieux saisir l’importance de cette industrie à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré George Webster, ministre de l’Agriculture et des Forêts.
« En incorporant l’agriculture aux activités d’apprentissage, les élèves auront une meilleure compréhension de l’industrie principale de la province et du rôle clé qu’elle joue dans notre société et notre économie, a souligné le ministre Webster. Dans le cadre de la Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne, nous avons l’occasion de montrer aux élèves d’où vient leur nourriture et de leur faire rencontrer les gens qui travaillent fort pour produire des aliments sûrs et de qualité à l’Île. »
Le Conseil du secteur agricole de l’Île-du-Prince-Édouard organisera des activités pour les élèves de la maternelle à la quatrième année au cours de la semaine du 3 au 9 mars.
« Nous sommes heureux de souligner la Semaine de sensibilisation à l’agriculture canadienne en présentant des membres du milieu agricole et d’organismes de l’industrie aux élèves dans le cadre d’activités qui leur feront découvrir l’agriculture », de dire Ben Miller, directeur exécutif du Conseil du secteur agricole de l’Île-du-Prince-Édouard.
« Il est très important que les élèves aient l’occasion d’en apprendre davantage sur l’agriculture en adoptant une perspective insulaire pour qu’ils puissent ensuite mettre ces connaissances en pratique à l’échelle nationale et internationale, d’ajouter Alan McIsaac, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance. Chaque année, plus de 400 élèves du secondaire s’inscrivent aux cours d’agroscience et de science animale. Nous tenons à ce que notre programme d’études aide les élèves à en apprendre davantage au sujet des pratiques agricoles contemporaines de l’Île et à mieux comprendre tous les aspects de l’industrie principale de l’économie provinciale. »
Le secteur agricole et alimentaire est l’industrie la plus importante à l’Île-du-Prince-Édouard. En 2011, ses recettes monétaires agricoles se sont chiffrées à 474,5 millions de dollars.