Dans le cadre de sa visite officielle à l’Île, Richard H. Riley, consul général des États-Unis pour le Canada atlantique, discutera des moyens de renforcer le commerce et le tourisme, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.
« En élargissant nos marchés d’exportation et les possibilités d’investissement, nous pouvons mieux assurer la santé économique de l’Île, a déclaré le premier ministre Ghiz. Puisque les États-Unis constituent notre marché d’exportation le plus important, j’ai hâte de discuter des moyens d’améliorer l’accès à ce marché. »
Monsieur Riley passera deux jours à l’Île-du-Prince-Édouard. Lors de son séjour, il rendra visite à la Maison du gouvernement et à l’hôtel de ville de Charlottetown et rencontrera des représentants de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Gendarmerie royale du Canada. Outre ses réunions avec des représentants du gouvernement provincial, le consul général rencontrera Keith Lambe, président de la Chambre de commerce du grand Charlottetown. Il reprendra la route vers Halifax vendredi après-midi.
Selon le premier ministre Ghiz, la visite du consul général permettra aux intervenants de discuter des façons de stimuler le tourisme dans la région.
Plus de deux tiers des exportations internationales de l’Île-du-Prince-Édouard sont envoyés aux États-Unis.