Les résidents du foyer Margaret Stewart Ellis à O’Leary se réjouissent de l’ajout d’une nouvelle aile ainsi que des rénovations et des améliorations effectuées à l’immeuble existant, de dire le ministre de la Santé et du Mieux-être, Doug Currie.
« Notre gouvernement s’est engagé à assurer que les aînés de l’Île aient accès à des installations de soins de longue durée des plus modernes ainsi qu’aux services et au confort qu’ils méritent, a ajouté le ministre Currie. Je suis très satisfait de la nouvelle disposition du foyer Margaret Stewart Ellis, qui offre un environnement chaleureux et plus d’espace et d’intimité aux résidents. Ces travaux ont également permis d’accueillir huit nouveaux résidents, faisant grimper le nombre de 25 à 33. ».
Dans cette installation modernisée, les résidents vivent dans l’une des trois maisonnées et ont chacun leur chambre ainsi qu’une salle de bain privée. La conception plus petite d’une maisonnée offre un meilleur environnement physique ainsi qu’un modèle amélioré de dotation axé sur les soins à la personne.
« Les résidents et le personnel sont très satisfaits de l’expansion et des rénovations, a indiqué John Martin, l’administrateur du foyer. C’est magnifique de voir les résidents profiter de tous ces conforts et avantages que ce foyer bien éclairé et spacieux a à offrir. »
Le gouvernement a investi environ 2,5 millions de dollars dans le foyer Margaret Stewart Ellis dans le cadre du programme de remplacement des foyers qui se chiffre à 65 millions de dollars. Il s’agit d’un des piliers de la Stratégie provinciale sur le vieillissement en santé de 2009.
Dans le cadre de ce programme, les travaux du Foyer Colville de Souris se sont terminés en octobre 2011, ceux du Foyer Maplewood d’Alberton en novembre 2011 et ceux du Foyer Summerset de Summerside en janvier 2013. On s’attend à ce que les travaux du Foyer Prince Edward de Charlottetown prennent fin en octobre 2013 et que la construction du Foyer Riverview de Montague débute en 2015.