Le premier ministre Ghiz est fier d’accueillir les Jeux de l’Acadie 2015 à Charlottetown

Les Jeux de l’Acadie 2015, qui auront lieu à Charlottetown, permettront à de jeunes Acadiens et francophones de tous les coins du Canada atlantique de se réunir à l’Île-du-Prince-Édouard pour célébrer le sport et leur culture, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.

« Plus qu’un événement sportif, les Jeux de l’Acadie mettront en valeur le patrimoine de l’Île tout en permettant aux athlètes de célébrer leur culture, a souligné le premier ministre Ghiz. Je félicite le comité de mise en candidature qui a proposé Charlottetown comme hôte de cet événement sportif et culturel important. »

Les Jeux de l’Acadie ont lieu chaque année vers la fin du mois de juin. Cet événement sportif et culturel attire des milliers d’athlètes acadiens et francophones de partout au Canada atlantique. En 2015, il s’agira de la 36e édition des Jeux de l’Acadie. C’est la première fois que ceux-ci prendront place à Charlottetown.

Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être, ajoute : « Les Jeux de l’Acadie constituent un moyen important pour la communauté francophone de se réunir et de célébrer sa langue, son patrimoine et sa culture, tout en promouvant le sport et les modes de vie sains. Je suis bien content que l’Île-du-Prince-Édouard aura encore l’occasion d’accueillir les Jeux de l’Acadie, où l’on soulignera le travail acharné et le dévouement des athlètes, des entraîneurs et des directeurs sportifs. »

On s’attend à ce que plus de 1 400 athlètes, entraîneurs et responsables participent à l’événement. En outre, Charlottetown accueillera les 2 000 membres de famille, amis et partisans des participants.

Pour en savoir davantage sur les Jeux de l’Acadie, on peut consulter le site Web à cet effet à www.jeuxdelacadie.org.

Media Contact: Katie MacDonald