Nouvel espace ado à la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération

L’ajout du nouvel espace ado à la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération vise à encourager les adolescents à visiter la bibliothèque plus souvent et appuie les efforts de la province en matière de promotion de la littératie et de l’apprentissage continu, a indiqué le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Je suis persuadé que ce nouvel espace encouragera les adolescents à visiter la bibliothèque publique puisqu’elle offre du matériel et de la technologie qu’ils trouveront intéressants, a jouté le ministre Henderson. Je tiens à remercier le Club Rotary de Charlottetown Royalty pour avoir reconnu l’importance de créer un espace pour les adolescents à la bibliothèque. »

Le personnel des bibliothèques avait lancé une invitation aux adolescents, leur demandant des idées sur comment un nouvel espace pourrait leur être utile. Des adolescents de la région ont fait connaître leurs opinions et ont participé au choix du contenu et de la technologie à inclure dans ce nouvel espace ado.

Le Club Rotary a contribué 25 000 $ à la création de cet espace. Par ailleurs, le Club versera un montant additionnel de 5 000 $ par an pendant les quatre prochaines années pour l’achat de nouvelles technologies, de nouveaux livres et DVD et de musique pour les adolescents.

« Nous sommes très heureux de pouvoir offrir un partenariat pluriannuel dans le cadre de ce magnifique projet d’espace ado et de ses programmes, a indiqué John McQuaid, président du Club Rotary de Charlottetown Royalty. La littératie est extrêmement importante et pouvoir donner aux adolescents un meilleur accès au matériel qui les intéresse dans un environnement approprié nous réjouit. Il s’agit d’un autre moyen pour notre Club de continuer ses efforts de mise en valeur de la communauté en améliorant les compétences et les capacités de nos jeunes, et nous sommes ravis d’appuyer le personnel de la bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération dans cette initiative. »

Le Service des bibliothèques publiques possède 26 succursales dans les collectivités de la province. Ces succursales offrent des services et des ressources de bibliothèque pour répondre aux besoins variés de tous les Insulaires. Pour plus d’information, consultez le site www.library.pe.ca.

Le Club Rotary de Charlottetown Royalty compte plus de 75 membres et se réunit chaque semaine pour déjeuner à Charlottetown. Fidèle à la devise du Rotary International, soit Servir d’abord, le club parraine directement plusieurs projets de service à incidence élevée locaux et même jusqu’au Cameroun. Pour plus d’information, visitez le site Web du club à www.royaltyrotary.ca.

Media Contact: Andrew Sprague