Pour célébrer le Mois des bibliothèques au Canada en octobre, la province souligne le travail des bénévoles qui promeuvent la littératie dans les bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.
« Le Service des bibliothèques publiques ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans le travail acharné des bénévoles qui reconnaissent la valeur de la littératie et de l’accès gratuit à la littérature, de dire le ministre Henderson. Le Mois des bibliothèques est une excellente occasion de souligner leur contribution et de montrer à quel point les bibliothèques font partie de la vie insulaire. Je remercie sincèrement tous nos bénévoles. »
Cette année, le Mois des bibliothèques au Canada a pour thème « Bibliothèques branchées ». Cela nous rappelle l’importance des bibliothèques dans le monde ouvert d’aujourd’hui. Les bibliothèques figurent souvent au centre des collectivités et offrent un endroit où l’on peut apprendre, se réunir, se brancher et grandir.
« Le Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard s’engage à augmenter et développer les ressources afin de donner accès à des services pertinents, a souligné le ministre Henderson. C’est pourquoi nous nous tenons à l’affût des nouvelles technologies et des nouveaux médias pour améliorer le service que nous offrons à nos clients. »
Les Insulaires reconnus pour leurs activités bénévoles au Service des bibliothèques publiques cette année sont : Diane McInnis, bibliothèque d’Abram-Village; Alan Curtis, bibliothèque d’Alberton; Jacinthe Basque, bibliothèque Dr.-J.-Edmond-Arsenault; Claude Arsenault, bibliothèque J.-Henri-Blanchard; Winston Johnston, bibliothèque du Centre des arts de la Confédération; Terry McGrath, bibliothèque de Hunter River; Thomas W. Schultz, bibliothèque de Montague; Evelyne Seror, bibliothèque de Montague; Gail Butler, bibliothèque de Montague; Gary Gray, bibliothèque de Montague; Flo MacLean, bibliothèque d’O’Leary; Kate Sharpley, bibliothèque de Stratford; Les Homans, bibliothèque de Summerside; et Joan Homans, bibliothèque de Summerside.