Keith Dewar, président-directeur général de Santé Î.-P.-É. accepte un poste à Saskatchewan

Après avoir guidé l’établissement de Santé Î.-P.-É. en juillet 2010 et dirigé les efforts afin d’intégrer et d’améliorer la façon dont les services de santé sont offerts à l’Île-du-Prince-Édouard, Keith Dewar, le président-directeur général de Santé Î.-P.-É. quittera son poste afin de relever un nouveau défi.

Monsieur Dewar a accepté le poste de président-directeur général de la Regina-Qu'Appelle Health Region de la Saskatchewan, dont l’effectif est de plus de 10 000 personnes et le budget, près d’un milliard.

« Nous étions chanceux de pouvoir compter sur Keith comme directeur général à un moment critique dans la création de Santé Î.-P.-É., a déclaré Leo Steven, président du conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. Keith a accompli un travail difficile dans ce rôle clé, ce qui nous a donné une excellente base et une orientation stratégique solide, permettant d’améliorer les services de santé que nous offrons aux Insulaires. »

La décision de quitter son poste a été très difficile pour monsieur Dewar.

« Maintes et maintes fois nous avons constaté que l’orientation prise par Santé Î.-P.-É. était la bonne, ce qui se poursuivra après mon départ, a-t-il dit. La qualité des médecins et du personnel dévoués que nous avons à Santé Î.-P.-É. aidera à attirer des gens encore plus compétents qui auront hâte de faire avancer Santé Î.-P.-É. un peu plus loin. »

« Bien que le départ de Keith ne soit prévu que dans plusieurs semaines, le conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. entamera immédiatement le processus de recrutement, a indiqué monsieur Steven. Jusqu’à ce qu’un remplaçant permanent soit en place, Dr Richard Wedge occupera le poste de PDG par intérim. »

Media Contact: Brad Chatfield