LES GOUVERNEMENTS CÉLÈBRENT LA MISE EN PLACE DE NOUVEAUX SERVICES PUBLICS ÀMILTONVALE PARK

Les résidents de la collectivité de Miltonvale Park, banlieue semi-rurale de Charlottetown,profitent dorénavant d’un nouveau réseau de traitement des eaux et des eaux usées. Des représentants des gouvernements se sont réunis à Miltonvale Park aujourd’hui pour célébrer l’achèvement de ce projet municipal.

« L’eau potable de bonne qualité et le traitement efficace des eaux usées sont essentiels à la santé et au bien-être des résidents et à la protection de l’environnement, a déclaré le sénateurMike Duffy, au nom de l’honorableGail Shea, ministre du Revenu national et ministre régional de l’Île-du-Prince-Édouard. C’est pourquoinotre gouvernement est fier d’offrir un financement des infrastructures pour améliorer les installations à Miltonvale Park, tout en créant des emplois et en promouvant la croissance économique de l’Île-du-Prince-Édouard. »

« Les investissements dans les infrastructures locales des égouts et de l’eau permettent d’améliorer considérablement la qualité de vie des résidents et l’état des écosystèmes locaux, a souligné le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Robert Vessey. Nous avons été ravis de voir la collectivité de Miltonvale Park et la Ville de Charlottetown travailler ensemble pour assurer le succès du projet. Le Fonds de la taxe sur l’essence permet à la province de faciliter de nombreux projets importants, tels que celui-ci. »

Le projet comprenait l’installation de services d’approvisionnement en eau potable et d’évacuation des eaux uséessur plusieurs routes, afin de brancher les résidences deMiltonvale Park aux services publics de Charlottetown. Ce nouveau système remplace les puits privés et les fosses septiques, ce qui permettra aux résidents de profiter d’une eau potable plus propre et plus sécuritaire, tout en améliorant le traitement des eaux usées.La province de l’Île-du-Prince-Édouarda consacré 1 446 522 $de son affectation du Fonds de la taxe sur l’essence à ce projet. La collectivité de Miltonvale Park a couvert le reste des coûts de ce projet de 2,17 millions de dollars.

« Le conseil est très satisfait des résultats du projet, et les résidents ont commencé à brancher leurs maisons au système. Nous tenons à souligner le travail du comité de l’eau et des égouts, qui a collaboré avec toutes les parties pour faire du projet une réalité », a dit la présidente du conseil de Miltonvale Park, Betty Pryor.

Le Fonds de la taxe sur l’essence du Canada offre aux administrations locales un financement stable et à long terme pour les aider à construire et à renouveler leurs infrastructures publiques. En décembre 2011, le gouvernement du Canada a adopté une loi visant à faire du Fonds de la taxe sur l’essence un investissement annuel permanent de 2 milliards de dollars par année. Uniquement dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence, le gouvernement du Canada verse un financement de 15 millions de dollars par année pour l’infrastructure municipale à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les investissements dans l’infrastructure sont une partie essentielle du plan du gouvernement du Canada visant la création d’emplois, la croissance et la prospérité à long terme. Au cours de l’été, le gouvernement du Canada rencontre les provinces, les territoires et les municipalités, par l’entremise des associations municipales et de la Fédération canadienne des municipalités, ainsi que d’autres intervenants clés dans le cadre d’une série de tables rondes visant à mettre sur pied un nouveau plan d’infrastructure à long terme. Le plan sera axé sur les investissements qui appuient la création d’emplois et la croissance économique, tout en créant des collectivités fortes et prospères d’un bout à l’autre du pays. De plus, à la fin de l’été, le gouvernement du Canada tiendra une table ronde avec des intervenants nationaux et des représentants du secteur privé. En travaillant ensemble à la mise sur pied de ce plan, on offrira à tous les ordres de gouvernement et au secteur privé de nouvelles possibilités de conclure des partenariats afin d’améliorer les infrastructures publiques au Canada.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l’infrastructure à l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.infrastructure.gc.ca ou rendez-vous à www.gov.pe.ca.

Media Contact: Mary Moszynski