Rory Beck recevra un prix de l’IAPC et une médaille du jubilé de diamant

Cette année, feu Rory Beck est le récipiendaire du Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de son excellence en administration publique ainsi que d’une médaille du jubilé de diamant, a annoncé l’honorable H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard.

« Une société moderne ne fonctionne pas bien sans les compétences, l’expérience, le dévouement et l’engagement de nos administrateurs publics, a ajouté le lieutenant-gouverneur, Frank Lewis. Nous avons appris cette année, soudainement et tristement, que nous ne connaissons pas à quel point nous nous fions à nos administrateurs publics. »

Le Prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique 2012 a été présenté à la famille de Rory Beck lors d’une cérémonie à la Maison du gouvernement lundi. La présentation du prix a été faite par le lieutenant-gouverneur Frank Lewis et la présidente du groupe régionale de l’Île-du-Prince-Édouard de l’IAPC, Janice Pettit.

« Le prix du lieutenant-gouverneur en reconnaissance de l’excellence en administration publique de l’IAPC reconnaît les réalisations et le leadership exceptionnels soutenus de professionnels de la fonction publique, a indiqué madame Pettit. Ces idéaux se concrétisaient en la personne de Rory Beck. Au cours d’une carrière qui s’est échelonnée sur trois décennies dans tous les secteurs de la fonction publique, Rory a laissé un héritage – tangible et intangible – comme très peu, voire nul autre, à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Rory Beck a obtenu sa maîtrise en administration publique avant d’entamer sa carrière en tant qu’administrateur au Guysborough County School District en Nouvelle-Écosse. Par la suite, il est revenu à l’Île afin de se joindre à la fonction publique provinciale à titre de directeur général d’Entreprise Î.-P.-É. Pendant une vingtaine d’années, il a offert un leadership hors pair en développement économique tout d’abord à la province, ensuite au fédéral auprès de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et de Service Canada pour ensuite revenir à la province en tant que sous-ministre des initiatives stratégiques. Il a été nommé greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet en 2009.

Au cours de la cérémonie de lundi, Rory Beck a également été nommé récipiendaire de la médaille du jubilé de diamant de la Reine. La Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II est une médaille commémorative frappée afin de souligner les célébrations de 2012 dans le cadre du 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté en tant que reine du Canada. La médaille est décernée à des Canadiens remarquables qui ont contribué à l’édification d’une société et d’un pays humanitaires grâce par leurs services, leurs contributions et leurs réalisations.

« Rory Beck a fait une énorme contribution à la vie insulaire, a commenté le premier ministre Robert Ghiz. Le talent et le dévouement de Rory ont joué un rôle inestimable dans la réorganisation de la fonction publique en vue de répondre aux besoins actuels. À titre de fonctionnaire, il a développé une économie plus diversifiée et vibrante au profit des Insulaires. »

Media Contact: Amber Nicholson