Les enfants à l’Île-du-Prince-Édouard seront un peu plus en sécurité grâce à une subvention accordée par le gouvernement provincial à Operation Headway, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.
« Mon ministère cherche continuellement des moyens pour améliorer la sécurité des cyclistes, surtout des enfants. En fournissant une subvention de 1000 $ à Operation Headway, nous aidons ce programme à donner des casques protecteurs à des enfants dans le besoin, ce qui en retour nous aide à atteindre l’un de nos objectifs : faire en sorte que toutes les personnes qui ont un vélo aient aussi un casque protecteur. »
Depuis 2009, Operation Headway sensibilise les cyclistes de l’Île à l’importance de porter un casque à vélo. Lorsque les cyclistes reçoivent une amende d’un policier pour avoir omis de porter un casque, ils ont le choix de payer l’amende ou d’assister à une présentation percutante de deux heures sur l’importance de porter un casque. Le programme a aussi pour objectif de donner des casques aux enfants dont les parents n’ont peut-être pas les moyens de leur acheter un casque. Les cyclistes qui portent un casque peuvent remporter un prix.
« Nous félicitons la province pour les efforts qu’elle déploie pour appuyer Operation Headway et pour promouvoir la sécurité des cyclistes à l’Île, a affirmé Sue Pettit, coordonnatrice d’Operation Headway à l’Île. Au cours des dernières années, le nombre de cyclistes portant le casque a augmenté continuellement mais lentement. Cette subvention nous aidera grandement à améliorer ces statistiques. »
Pour plus d’information sur le port du casque, visitez le www.gov.pe.ca/bicyclesafety.