La Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées est une occasion de comprendre davantage comment soutenir une personne aînée qui subit de l’abus, a exprimé la ministre des Services communautaires et des Aînés, Valerie E. Docherty.
« Cette année, dans le cadre de la Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les aînés, le Secrétariat aux aînés invite les organisations de l’Île à présenter une demande de subvention communautaire afin de tenir un événement de sensibilisation à l’abus des aînés, a ajouté la ministre Docherty. Je suis heureuse d’annoncer que sept organisations recevront 250 $ pour appuyer leurs efforts de sensibilisation à cet égard. »
Récipiendaires d’une subvention pour 2012 :
• Association des nouveaux arrivants au Canada de l’Île-du-Prince-Édouard
• Mi’kmaq Confederacy of P.E.I.
• La Coopérative d’hébergement Le Bel âge
• Silver Threads Seniors Club
• P.E.I. Seniors Safety Program
• North Milton Women’s Institute
• P.E.I. Home Economics Association
Plus tôt cette semaine, Son Honneur, H. Frank Lewis, lieutenant-gouverneur de l’Île-du-Prince-Édouard, accueillait le président du Comité d’action du premier ministre sur la prévention de la violence familiale, Dr Philip Smith, qui a donné une présentation à ce sujet.
« J’étais contente d’assister à la présentation de Dr Smith sur la reconnaissance des signes et sur la prise de mesures quant à l’abus des aînés et j’encourage tous les Insulaires à en apprendre davantage à ce sujet afin de pouvoir aider un voisin, un ami ou un membre de la famille, a ajouté la ministre Docherty. Comprendre, prévenir et prendre des mesures pour ce qui est de l’abus des aînés est une responsabilité que nous partageons tous. »
Pour plus d’information au sujet de la Journée de sensibilisation pour contrer les abus envers les personnes aînées, visitez le site www.gov.pe.ca/sss/weaad .