Partout à l’Île, de nombreux fonctionnaires contribuent à la promotion de la diversité, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.
« Les récipiendaires de cette année ont été au-delà de ce qu’on attend d’eux pour faire de leur milieu de travail un endroit plus inclusif, a souligné le premier ministre Ghiz. Je félicite sincèrement Sheila MacLean, ainsi qu’Amy McFeely et son programme Power of Change. »
Ces efforts importants ont été soulignés au début de la Semaine de la fonction publique lors de la présentation des Prix du premier ministre pour le leadership en matière de diversité. Chaque année, ces prix sont remis à des employés de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard qui font preuve de leadership en promouvant la diversité et l’inclusion au sein de la fonction publique.
Sheila MacLean est coordonnatrice du recrutement des médecins pour le Secrétariat au recrutement et au maintien de l’effectif du ministère de la Santé et du Mieux-être. Elle a reçu un prix pour le travail remarquable qu’elle a accompli auprès des professionnels de la santé formés à l’étranger et leurs familles en les aidant à créer un nouveau chez-soi dans des collectivités de l’Île.
Amy McFeely, conseillère en orientation, a reçu un prix soulignant les mérites du programme Power of Change dont elle est coordonnatrice à l’école Westisle Composite High. Celui-ci décourage l’intimidation en sensibilisant les élèves à l’importance de la tolérance et de l’acceptation au sein de la communauté scolaire.
« Nous sommes chanceux qu’un si grand nombre de nos employés déploient des efforts pour renforcer la fonction publique en la rendant plus inclusive, de dire le premier ministre Ghiz. Je désire remercier les récipiendaires de cette année d’avoir reconnu qu’en encourageant la diversité, nous consolidons notre population active et nos collectivités. »