Une autre saison record s’annonce à l’Île-du-Prince-Édouard, avec l’arrivée du premier navire de croisière de la saison 2012 en fin de semaine, a annoncé Robert Henderson, ministre du Tourisme et de la Culture.
« Le secteur des croisières est un partenaire important dans le renforcement de l’industrie touristique de la province, de dire le ministre. Les passagers des navires de croisière appuient l’économie locale en visitant les nombreuses attractions et boutiques uniques de la province. »
Le ms Maasdam, l’un des navires du croisiériste Holland America Line, arrivera au port de Charlottetown le dimanche 6 mai avec 1 266 passagers et 557 membres d’équipage. On s’attend à ce qu’un total de 57 navires transportant près de 80 000 passagers et plus de 35 000 membres d’équipage visitent l’Île-du-Prince-Édouard cette année.
Huit navires de croisière planifient leur toute première visite à l’Île-du-Prince-Édouard cette année, le plus gros étant l’Emerald Princess avec 3 100 passagers.
« Un secteur des croisières fort joue un rôle clé dans la prolongation de la saison touristique de la province, puisque la plupart des navires visitent l’Île-du-Prince-Édouard au printemps et à l’automne, » explique le ministre.