Selon le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Alan McIsaac, le gouvernement a reçu le rapport de la Commission sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation et est en train d’en examiner les recommandations.
« Il s’agit d’un rapport important qui renferme 48 recommandations, et nous sommes actuellement en train de l’examiner, affirme le ministre McIsaac. Notre plus grande priorité est d’améliorer la réussite scolaire des élèves, et le gouvernement s’engage à apporter des changements qui soutiennent cette orientation. »
La Commission sur la gouvernance a été formée en vue de mener à bien la recherche et les consultations, et de faire des recommandations à propos d’un modèle de gouvernance qui tiendra compte des questions de la reddition de comptes, de la responsabilité et de l’autorité. Les membres de la Commission étaient Bill Whelan (coprésident), Carrie St. Jean (coprésidente), Carolyn Francis, Antoinette Perry et Lynn Ellsworth.
« J’aimerais remercier les membres de la Commission sur la gouvernance d’avoir accepté cette responsabilité et d’avoir proposé de nombreuses suggestions réfléchies pour améliorer l’éducation à l’Île, explique le ministre McIsaac. J’aimerais aussi remercier les nombreuses personnes et les divers groupes qui ont fait des présentations à la Commission. »
Il est possible de consulter le rapport sur le site Web de la Commission sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation à l’adresse www.peieducationgovernance.com. On peut également accéder aux recommendations sur le site Web du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance à l’adresse www.gov.pe.ca/education .