En célébrant le Mois du travail social à l’Île-du-Prince-Édouard en mars 2012, nous soulignons le rôle social important que jouent nos travailleurs sociaux, a déclaré le premier ministre Robert Ghiz.
« Les travailleurs sociaux oeuvrent dans divers milieux, y compris dans les hôpitaux et les écoles, les services de protection de l’enfance, d’aide aux victimes et de toxicomanie, pour n’en nommer que quelques-uns, a souligné le premier ministre Ghiz. Ils constituent donc un facteur important du bien-être général de notre province. »
Chaque année, l’on célèbre le Mois national du travail social pour reconnaître la contribution des travailleurs sociaux au bien-être de la société et sensibiliser les gens au sujet de leur profession. Le thème de cette année, choisi par l’Association canadienne des travailleurs sociaux, est le suivant : Le service social ou l’art de bâtir des relations, de renforcer les collectivités et de nouer des partenariats axés sur le changement. On encourage les Canadiens et Canadiennes à exprimer leur reconnaissance aux travailleurs sociaux, non seulement durant le mois de mars, mais aussi tout au long de l’année.
Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés, ajoute : « J’applaudis les efforts de tous les travailleurs sociaux et les remercie de leur dévouement remarquable envers l’amélioration de la qualité de vie des autres. Le Mois du travail social nous donne l’occasion de reconnaître le travail important de nos travailleurs sociaux et de souligner la différence qu’ils font dans la vie des Insulaires. »
Les gens qui veulent en savoir davantage sur les possibilités d’emploi à l’Île-du-Prince-Édouard dans le domaine du travail social peuvent communiquer avec Chantal Fisher, adjointe en ressources humaines, en composant le 902-569-0537 ou en lui faisant parvenir un courriel à clfisher@gov.pe.ca.