Des élèves de l’Inde pourront lire le roman d’une auteure canadienne adulée

~ Plus de 100 écoles de l’Inde recevront des exemplaires d’Anne… La Maison aux pignons verts ~

New Delhi : Le premier ministre Robert Ghiz a annoncé aujourd’hui qu’un don de 200 exemplaires d’Anne… La Maison aux pignons verts sera fait au nom de la population de l’Île-du-Prince-Édouard à des enfants et des écoles partout en Inde. Plus de 100 écoles pourront profiter de ce don de livres.

Le premier ministre a fait cette annonce après la lecture d’un passage d’Anne… La Maison aux pignons verts, l’un des livres pour enfants canadiens les plus populaires, à des élèves de la Sanskriti School à Delhi.

Fiche d’information :

Le premier ministre Robert Ghiz est à la tête d’une délégation qui visite les villes de Mumbai, de Delhi et de Bangalore au cours de la semaine du 25 février au 2 mars. L’objectif de la mission est de renforcer les relations d’affaires qu’entretiennent le Canada et l’Inde et d’explorer les possibilités de collaboration avec l’Île-du-Prince-Édouard dans les domaines des affaires, de l’éducation, du tourisme et de l’innovation.

Les autres membres clés de la délégation sont notamment Allen Roach, ministre de l’Innovation et des Études supérieures; Cheryl Paynter, directrice générale d’Innovation Î.-P.-É.; et des représentants du collège Holland, de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APÉCA).

Pour plus d’information :

archana.mirajkar@international.gc.ca / + 91 9818190666 ou smriti.saxena@international.gc.ca / +91 9811090968

Anne… La Maison aux pignons verts

Lucy Maud Montgomery, auteure de la série de romans aimée de tous qui met en vedette le personnage d’Anne Shirley, est née dans la région de la côte nord de l’Île-du-Prince-Édouard. Quand son roman fut publié pour la première fois en 1908, la plupart des gens ne pouvaient que rêver de visiter un jour le merveilleux endroit où se déroulait l’histoire, qui était inspirée de la terre, de la mer et des gens que connaissait l’auteure.

Anne… La Maison aux pignons verts a été traduit en plus d’une dizaine de langues et est à l’origine de plusieurs films, émissions de télévision et comédies musicales. Depuis la parution du livre, des millions d’admirateurs se sont rendus à l’Île-du-Prince-Édouard afin de découvrir les paysages qui ont inspiré les aventures de leur rouquine préférée.

Les neuf romans de la série mettant en vedette Anne Shirley se trouvent facilement en Inde.

Media Contact: Rebecca Bruce