Selon le premier ministre Robert Ghiz, il est important pour les voisins, les amis et les membres de la famille de comprendre leur rôle dans la prévention de la violence familiale au sein de nos communautés.
« J’encourage fortement tous les Insulaires à prendre le temps, durant la semaine, pour se renseigner sur les ressources qui sont à leur disposition pour aider à mettre fin à la violence familiale à l’Île-du-Prince-Édouard, » explique le premier ministre Ghiz.
Le premier ministre Ghiz a proclamé que la Semaine de la prévention de la violence familiale 2012 aurait lieu du dimanche 12 février au samedi 18 février à l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Comité d’action du premier ministre poursuit son objectif de prévenir la violence familiale. Avec l’aide de ses partenaires communautaires, le comité a développé des ressources d’une importance capitale pour toute personne maltraitée ou qui connaît une personne faisant l’objet de maltraitance. Ces ressources et bien plus sont disponibles sur le site Web du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale à l’adresse www.stopfamilyviolence.pe.ca.
Pour souligner la Semaine de la prévention de la violence familiale 2012, Valerie E. Docherty, ministre des Services communautaires et des Aînés, invite tous les Insulaires à participer à la troisième marche annuelle du silence pour les victimes de violence familiale. La marche aura lieu le mercredi 15 février à compter de midi, de Province House jusqu’à l’hôtel de ville de Charlottetown, où une réception sera offerte par le maire Clifford Lee. Les membres du groupe de travail du ruban violet du maire participeront à la marche. On invite les Insulaires à porter du violet lors de cet événement, et durant toute la semaine, en l’honneur des victimes de violence familiale.
« Manifestez votre appui pour les victimes de violence familiale ainsi que votre désir de faire une différence en marchant avec moi le 15 février, » de dire la ministre Docherty.
Dans le cadre des activités de la semaine, le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale tiendra deux assemblées publiques qui permettront aux voisins, aux amis et aux familles d’obtenir des renseignements sur les façons de réagir à la violence dans les communautés et de la prévenir. Les assemblées auront lieu le lundi 13 février au Loyalist Lakeview Resort à Summerside de 19 h à 21 h et le jeudi 16 février au Murphy’s Community Centre à Charlottetown de 19 h à 21 h.
Pour obtenir une liste détaillée des événements liés à la Semaine de la prévention de la violence familiale ayant lieu d’un bout à l’autre de l’Île ou des ressources en prévention de la violence familiale, consultez le site www.stopfamilyviolence.pe.ca ou composez le 368-6712.