Les projets compris dans la première série d’appels d’offres de construction routière, d’une valeur totale d’environ 5,5 millions de dollars, annoncée aujourd’hui permettront d’avoir des routes plus sécuritaires, de rendre les conditions de conduite plus agréables et d’améliorer l’infrastructure routière pour les conducteurs de l’Île, a souligné le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.
« La province a un budget de 38 millions de dollars pour l’amélioration des routes et des ponts de la province en 2012, a fait savoir le ministre Vessey. Les projets qui sont visés par la première série d’appels d’offres amélioreront la surface des routes afin de les rendre plus sécuritaires et s’attaqueront aux infrastructures routières qui commencent à prendre de l’âge, comme le pont de Wellington. »
Le pont, qui se trouve sur la route 124 à Wellington, a été construit en 1956 et atteint la fin de sa vie. Le nouveau pont aura une plus longue travée de béton au lieu d’avoir une structure d’acier comme le pont en place actuellement. Parmi les autres projets visés par la première série d’appels d’offres il y a, entre autres :
- Le rechargement d’environ 6,2 km de la route 2 à divers endroits dans la province.
- Le rechargement d’environ 1,7 km de la route 3 à Millview.
- Le rechargement d’environ 1,3 km de la route 1 à North Tryon.
- Divers autres projets de rechargement.
« L’amélioration de l’état et de la durabilité de la surface des routes diminuera le nombre de dangers, comme les nids-de-poule et les soulèvements causés par gel, auxquels font face les conducteurs, a mentionné M. Vessey. La sécurité routière s’en trouvera grandement améliorée puisque la charge cognitive des conducteurs sera réduite, et en plus les véhicules subiront moins de dommages. »
Pour consulter la liste complète des projets inclus dans la série d’appels d’offres, visitez le www.gov.pe.ca/tenders .