La Commission sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation de l’Île-du-Prince-Édouard incite les Insulaires à assister à l’un des trois derniers échanges au niveau communautaire afin de faire connaître leurs idées sur la façon dont le système scolaire devrait être gouverné.
Les trois derniers échanges au niveau communautaire auront lieu les 21, 23 et 24 novembre aux écoles suivantes : Évangéline, Charlottetown Rural High et Montague Regional High. Des services d’interprétation simultanée seront disponibles lors de la séance à l’École Évangéline pour les participants francophones. Toutes les séances commencent à 19 h.
« En termes généraux, nous voulons connaître votre vision, vos idées et votre avis afin de déterminer, premièrement, qui devrait faire quoi, puis deuxièmement, comment les choses devraient être faites dans notre système scolaire pour mieux faciliter l’apprentissage des élèves, » explique le coprésident Bill Whelan.
Le grand public est encouragé à assister à des échanges au niveau communautaire, afin de discuter de la gouvernance du système scolaire de l’Île-du-Prince-Édouard. Il y aura d’abord une mise en contexte, puis on demandera aux participants de prendre part à des discussions dirigées afin de partager leurs idées sur les forces, les problèmes ou préoccupations, ainsi que les idées et suggestions pour améliorer la gouvernance du système scolaire de l’Î.-P.-É.
« Nous espérons que les individus, tels que les parents, les enseignants, les directeurs, les employés des écoles/des commissions scolaires/du ministère, les commissaires et les membres intéressés du grand public, ainsi que les groupes ou les organismes se rendront à ces réunions afin de partager leurs idées sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation, » affirme la coprésidente Carrie St. Jean.
À la fin octobre, la Commission a rendu public un document de discussion sur la gouvernance dans le domaine de l’éducation intitulé Tracer la voie. La Commission sollicite maintenant les commentaires du public sur une approche de gouvernance qui assure le leadership et la reddition de comptes relativement aux résultats d’apprentissage des élèves.
Il est possible de télécharger le document de discussion sur le site Web de la Commission à l’adresse www.peieducationgovernance.com. Le site Web offre aussi des renseignements généraux, un horaire des réunions, ainsi qu’un formulaire de rétroaction. Pour les besoins des médias sociaux, la Commission utilise le mot-clé diésé PEIedugov pour les discussions publiques.