L’Île du Prince Édouard reconnue comme l’une des meilleures destinations touristiques

Le fait que l’Île du Prince Édouard a récemment été reconnue comme l’une des meilleures destinations touristiques par deux revues internationales montre la vitalité de son industrie touristique, a souligné le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Les Insulaires savent à quel point notre province, caractérisée par ses magnifiques littoraux, ses produits culinaires frais et sa riche culture, est unique, a mentionné le ministre. Nous devrions être fiers du fait que des visiteurs de partout dans le monde considèrent notre province comme une destination touristique de choix. »

L’Île du Prince Édouard est arrivée au deuxième rang parmi les cinq plus belles îles du Canada selon la revue Condé Nast Traveler. C’est la première fois que le numéro du magazine ayant pour thème « les meilleurs au monde » comprend une liste dédiée aux îles du Canada dans la catégorie « choix du public ». Soulignons que cette revue est considérée comme l’une des meilleures revues touristiques au monde.

L’Île du Prince Édouard a aussi été reconnue comme l’un des dix meilleurs endroits pour faire de la bicyclette dans le monde par Essential Travel, une entreprise touristique de Londres. Dans sa revue électronique mensuelle, lue par des centaines de milliers de personnes, Essential Travel mentionne le Sentier de la Confédération de l’Île du Prince Édouard en raison de ses paysages côtiers magnifiques, sa campagne vallonnée et ses villages pittoresques.

« En tant que gouvernement, nous continuerons d’appuyer nos partenaires dans l’industrie qui travaillent fort pour faire connaître notre Île des touristes partout dans le monde, a affirmé le ministre Henderson. Le tourisme est une industrie très importante à l’Île du Prince Édouard. En effet, elle est la source d’emploi de milliers d’Insulaires et génère des millions de dollars en recettes. »

Media Contact: Mary Moszynski