La bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération aura un nouvel espace pour offrir des services

La bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération créera un espace chaleureux tout spécialement pour les jeunes Insulaires grâce à un don du Club Rotary de Charlottetown Royalty, a annoncé le ministre du Tourisme et de la Culture, Robert Henderson.

« Notre gouvernement tient fermement à améliorer la littératie et sait que le rôle des bibliothèques est important pour y arriver, a expliqué le ministre. Ce généreux don contribuera à créer un espace adapté aux jeunes qui les incitera à se rendre plus souvent à la bibliothèque. »

Le Club Rotary de Charlottetown Royalty s’est engagé à donner 25 000 $ pour la création de cet espace à la bibliothèque du Centre des arts de la Confédération. En plus, il investira 5000 $ annuellement au cours des quatre prochaines années pour l’achat de nouvelles ressources, comme des livres, de la musique et des films, pour les jeunes.

« Nous sommes très heureux de collaborer à ce projet avec la bibliothèque du Centre des arts de la Confédération, a dit Lewie Creed, président du club. Nous voulons investir dans des projets qui valent la peine et qui favorisent la littératie chez les jeunes et les rassemblent, et ce, tant à l’échelle locale qu’internationale. Et ce projet nous offre l’occasion idéale de le faire. Nous avons hâte de commencer ce partenariat efficace. »

La bibliothèque publique du Centre des arts de la Confédération invite les jeunes Insulaires à participer à ce projet en se rendant à la bibliothèque le 24 novembre à 19 h pour discuter de ce que la bibliothèque représente pour eux et faire part de leurs idées quant à l’aménagement de l’espace. La bibliothèque demande aux jeunes qui désirent prendre part à cette discussion de l’en informer en envoyant un courriel au toleggott@gov.pe.ca ou en appelant au 368-4654.

Le Service des bibliothèques publiques compte 26 bibliothèques parmi les collectivités de la province. Chacune d’entre elles fournit des services et des ressources de bibliothèque afin de répondre aux divers besoins des Insulaires.

Le Club Rotary de Charlottetown Royalty est composé de plus de 75 membres et se rencontre chaque semaine pour un déjeuner à Charlottetown. Étant fidèle à la devise de Rotary International, « Servir d’abord », le club finance directement plusieurs projets de services importants, au niveau local ainsi que dans des endroits aussi éloignés que le Cameroun. Il est possible de se renseigner davantage sur le site Web du club à www.royaltyrotary.ca.

Media Contact: Mary Moszynski