Route plus sécuritaire à Ross’ Corner

Le tronçon de la route principale de la province entre Summerside et Borden-Carleton sera plus sécuritaire grâce à l’achèvement du projet de remplacement du pont de Ross’ Corner, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Robert Vessey.

« La Route 1A compte parmi les routes les plus achalandées de la province et l’achèvement du projet de remplacement du pont améliore non seulement l’état général de la route, mais aussi la sécurité des automobilistes, des cyclistes, des piétons et de l’équipement agricole, ajoute le ministre Vessey. Il s’agit de la plus importante amélioration routière dans le cadre de l’initiative Bâtissons l’Î.-P.-É. en 2011 et je suis très heureux de l’ouverture de ce nouveau pont. »

Le projet de remplacement du pont de Ross’ Corner de 4,9 millions de dollars a commencé au début mai et s’est terminé cette semaine. Un pont temporaire a dû être installé pendant la durée du projet en raison du volume élevé de circulation et du manque de détours adéquats pour les camions lourds. Le nouveau pont est plus long et plus large avec un accotement asphalté. Mentionnons que l’alignement des accès routiers a été modifié dans les deux sens, ce qui améliore la sécurité de cette route.

« Le personnel du ministère a connu une autre année occupée et couronnée de succès, ajoute le ministre Vessey. Lorsque tous les travaux seront terminés, la province aura investi près de 37 millions de dollars cette année pour améliorer la sécurité et l’efficacité des routes et des ponts de la province. »

Parmi les autres projets importants complétés cette année, mentionnons la reconstruction de la Route 2 à Bristol, qui était la dernière section de la route principale intraprovinciale sans accotement en asphalte; le renouvellement de la couche de surface de la Route 1, la route Transcanadienne à Hampton et le renouvellement de la couche de surface de la Route 2 à Bloomfield.

Media Contact: Andrew Sprague