Portes ouvertes au nouveau foyer Maplewood à Alberton

« Le nouveau foyer Maplewood offre de nombreux avantages tant pour ses résidents que pour les membres de la collectivité », a déclaré Doug Currie, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Dans le cadre de son Programme de remplacement des foyers, notre gouvernement s'est engagé à améliorer la prestation de soins de longue durée en délivrant des soins centrés sur la personne, a ajouté le ministre Currie. Notre Stratégie sur le vieillissement en santé véhicule une vision nouvelle des futurs soins à long terme qui pourront mieux répondre aux besoins des aînés de l'Île. »

Le nouvel établissement compte 48 chambres réparties dans quatre petites habitations accueillant chacune douze résidents. Chaque petite habitation comporte une cuisine et une salle de séjour, et chaque résident aura une chambre et une salle de bains privées. Les habitations plus petites offrent un meilleur environnement physique et améliorent le modèle de dotation.

« Les résidents et les membres du personnel sont ravis de constater que les travaux sont terminés et qu'ils pourront emménager dans le nouvel établissement, a confié John Martin, administrateur du foyer Maplewood. Nous sommes emballés par cet établissement très bien conçu et nous sommes très excités à l'idée que les résidents et les membres du personnel s'y installeront dans quelques semaines et qu'ils pourront enfin profiter de tous ses avantages. »

Le gouvernement a investi quelque 10,3 millions de dollars dans le foyer Maplewood, qui sera occupé et entièrement fonctionnel au début de novembre. Le foyer Maplewood est l'un des cinq établissements devant être remplacés dans le cadre du Programme de remplacement des foyers du gouvernement, évalué à 63 millions de dollars, lequel représente l'un des piliers de la Stratégie provinciale sur le vieillissement en santé lancée en 2009.

Media Contact: Laura Steeves