On encourage les femmes à participer à Women Build

On encourage les femmes de l’Île à participer à Women Build 2011d’Habitat pour l’humanité Î.-P.-É., a dit Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail et ministre responsable de la condition féminine.

« Le bénévolat est valorisant et permet de redonner à sa communauté et d’appuyer des organismes à but non lucratif, a souligné la ministre Sherry. J’ai grandement aimé faire du bénévolat pour Habitat pour l’humanité Î.-P.-É. récemment et je mets tous les lnsulaires au défi de participer. Il reste environ encore un mois de construction avant que la maison soit terminée – nous avons donc encore grandement besoin de bénévoles. »

Women Build, qui est organisé par Habitat pour l’humanité, reçoit un appui du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de l’Île-du-Prince-Édouard. Le secrétariat a donné 2 000 $ à Habitat pour l’humanité pour Women Build 2011.

Women Build est organisé par des femmes, ce sont des femmes qui dirigent les travaux de construction et 80 % des bénévoles sont des femmes. Les travaux de Women Build en cours maintenant, à Hillsborough Park, se termineront vers la fin septembre et se déroulent de 8 h 30 à 17 h chaque jour.

On invite les femmes à participer, peu importe le nombre d’heures de bénévolat qu’elles peuvent offrir. On demande aux bénévoles de porter des bottes à embouts d’acier ainsi qu’un casque de protection. Habitat pour l’humanité ne peut fournir un casque qu’aux premiers arrivés puisque l’organisme n’en possède qu’en quantité limitée. On invite également tous les bénévoles qui possèdent des outils à les apporter. Il faut avoir au moins 17 ans pour participer.

« Women Build a permis aux femmes d’en apprendre plus sur notre organisme et d’aider des familles dans notre communauté. Nous sommes reconnaissants envers le Secrétariat interministériel aux affaires féminines de nous avoir appuyé au moyen de fonds et de bénévoles, a dit la directrice générale d’Habitat pour l’humanité Î.-P.-É., Susan Zambonin. Nous voulons également remercier la ministre Sherry d’avoir pris le temps de venir nous aider avec les travaux, malgré son horaire chargé. »

Habtitat pour l’humanité Île-du-Prince-Édouard est un organisme communautaire à but non lucratif qui travaille sans relâche pour s’assurer que tous les Insulaires aient un toit. L’organisme a été fondé à l’Île-du-Prince-Édouard en 1999 en tant que membre d’Habitat pour l’humanité Canada. Habitat pour l’humanité est une organisation internationale qui construit une maison dans le monde toutes les 21 minutes.

Pour plus d’information à propos du Secrétariat interministériel aux affaires féminines, visitez le www.gov.pe.ca./sss.

Pour en apprendre plus sur Habitat pour l’humanité Î.-P.-É., visitez le habitatp.www23.a2hosting.com ou envoyez un courriel à office@habitatpei.ca.

Media Contact: Amber Nicholson