Les résidents du foyer Colville et les membres de la communauté sont extrêmement fiers de leur nouvelle installation dans la région de Souris, a exprimé le premier ministre Robert Ghiz.
« Il est très enthousiasmant de voir la municipalité de Souris et les régions environnantes se réunir pour célébrer la venue de cette magnifique nouvelle installation, a déclaré le premier ministre Ghiz. Mon gouvernement s’engage à fournir aux Insulaires des services de soins de longue durée de grande qualité et je suis extrêmement content de savoir que les résidents et le personnel, les aînés locaux ainsi que la communauté en général pourront tous profiter du nouveau foyer Colville. »
« Les aînés de l’Île méritent tout le confort et les meilleurs soins possible alors qu’ils prennent de l’âge, et le gouvernement veut s’assurer que ceux qui ont besoin de soins continus ont accès aux programmes et aux installations des plus modernes, a déclaré la ministre de la Santé et du Mieux-être, Carolyn Bertram. Le nouveau foyer est bien éclairé, spacieux et conçu de manière à ce que les résidents s’y sentent davantage chez eux. Les soins qu’on y offre sont axés sur la personne. »
Dans cette nouvelle installation de 52 lits, les résidents vivront dans l’un des quatre ménages qui compteront 13 résidents chacun. Dans chaque ménage, il y a une cuisine et un salon et chaque résident aura sa propre chambre à coucher et salle de bain. Cette nouvelle conception plus petite de ménages offrira un meilleur environnement physique ainsi qu’un meilleur modèle de dotation.
« Nous sommes très contents de cette nouvelle installation et de tous les avantages qu’elle offre, a exprimé Jean Fallis, administratrice du foyer Colville. C’est une magnifique journée pour les résidents et le personnel et nous anticipons avec plaisir le déménagement en octobre, après que les touches finales auront été apportées. »
Le gouvernement a investi environ 10,4 millions de dollars dans cette installation. Elle devrait être occupée et complètement opérationnelle en octobre. Colville est l’un des cinq foyers qui seront remplacés dans le cadre du projet de remplacement des foyers de 63 millions de dollars. Il s’agit d’un des piliers de la Stratégie provinciale de vieillissement en santé de 2009.