Une nouvelle aire de stationnement à Borden-Carleton permettra aux camionneurs d’avoir un endroit pratique et sécuritaire pour stationner leurs camions lorsque le Pont de la Confédération est fermé aux véhicules à profil élevé, a annoncé le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.
« Lorsque le pont était fermé aux véhicules à profil élevé, les camions n’avaient pas d’autre endroit où aller, alors ils devaient s’aligner le long de la Transcanadienne. Cette situation était non seulement dangereuse, mais peu pratique pour les camionneurs, explique le ministre MacKinley. Grâce à la nouvelle aire de stationnement et de repos, les camionneurs auront un meilleur endroit pour stationner et pour se reposer lorsqu’ils ne peuvent pas traverser le pont. »
La province a investi 330 000 $ dans le cadre de Bâtissons l’Î.-P.-É. afin de construire l’aire de stationnement et d’acheter le terrain nécessaire au développement. Le terrain est situé au coin de la promenade Industrial et du chemin Dickie. L’ajout de la nouvelle aire de stationnement permettra dorénavant à 75 gros camions de se stationner en toute sécurité.
« Les conditions météorologiques ont des répercussions considérables sur la capacité de l’industrie du camionnage de transporter divers produits en direction et en provenance de l’Île-du-Prince-Édouard, affirme Shane Esson, président de l’Atlantic Provinces Trucking Association. Lorsque le pont est fermé aux véhicules à profil élevé par mesure de sécurité, les camionneurs auront maintenant un endroit confortable et sécuritaire pour se garer, près du pont, avec des installations situées à proximité, où ils pourront se reposer jusqu’à ce que le pont ouvre de nouveau. Je tiens à féliciter la province pour avoir complété cet important projet. »