LES GOUVERNEMENTS SOULIGNENT L’ACHÈVEMENT DES RÉNOVATIONS DU COMPLEXE COMMUNAUTAIRE DE O’LEARY ET LA MODERNISATION DE L’HÔTEL DE VILLE DE SOURIS

La modernisation du complexe communautaire de O'Leary et les améliorations apportées à l’hôtel de ville de Souris sont maintenant terminées, grâce au soutien des gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard. Les améliorations contribueront au renforcement des collectivités et à l’assainissement de l’environnement pour tous les gens de la province.

Le complexe communautaire de O’Leary est désormais plus efficace sur le plan de l’énergie grâce aux améliorations apportées, notamment le remplacement du toit et l’installation d’un nouveau système de chauffage géothermique. Ces changements permettront de prolonger la durée de vie du bâtiment.

L’hôtel de ville de Souris fait partie intégrante de l’histoire et de la culture de la ville. Les améliorations apportées au bâtiment comprennent le remplacement de la toiture, le prolongement de la toiture en cuivre jusqu’à la façade du bâtiment, la réparation des surplombs du toit et des lucarnes, ainsi que l’installation de nouvelles gouttières.

« La mise en place d’infrastructures de qualité favorise la création de collectivités prospères et dynamiques, a indiqué la ministre Shea. Notre gouvernement est fier du partenariat conclu avec nos partenaires provinciaux et municipaux en vue d’améliorer le complexe communautaire de O’Leary et l’hôtel de ville de Souris. »

« En contribuant à l’entretien et à l’amélioration des installations communautaires telles que le complexe communautaire de O’Leary et l’hôtel de ville de Souris, la province démontre son engagement envers les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard, a souligné le ministre des Transports et du Renouvellement des infrastructures, Ron MacKinley. Les améliorations apportées à ces bâtiments permettront d’améliorer l’efficacité énergétique et de réduire les coûts d’entretien à long terme. »

« Ces travaux ont permis d’améliorer considérablement l’efficacité énergétique de notre complexe communautaire, a indiqué la présidente de la communauté de O’Leary, Nancy Wallace. Il s’agit d’un engagement important, mais cela permettra à la collectivité d’épargner beaucoup d’argent au cours des prochaines années. J’aimerais remercier la province et le gouvernement fédéral pour leur soutien. »

« Les améliorations apportées à la toiture de l’hôtel de ville historique de Souris permettront de préserver le bâtiment et d’en réduire les coûts d’entretien, a dit le maire David MacDonald. Le bâtiment vient de recevoir la désignation de site du patrimoine par la province; le moment n’aurait donc pas pu être mieux choisi pour exécuter les travaux. Je souhaite remercier la province et le gouvernement fédéral d’avoir participé au projet. »

Pour les projets de la collectivité de O’Leary le gouvernement du Canada verse environ 78 500 $, et la province de l’Île-du-Prince-Édouard verse une contribution équivalente. La collectivité de O’Leary a couvert le reste des coûts totaux du projet, d’un peu plus de 235 500 $. Le gouvernement du Canada verse une contribution maximum de 14 600 $ dans le cadre du projet de la Ville de Souris, et l’Île-du-Prince-Édouard verse une contribution équivalente. La Ville a couvert le reste des coûts totaux du projet, de 43 800 $. Les contributions du Canada sont faites aux termes du Fonds de stimulation de l’infrastructure, et le financement de l’Île-du-Prince-Édouard provient de Build PEI.

Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard travaillent ensemble en vue de créer des emplois et de renforcer l’économie, tout en faisant d’importants investissements qui aident les collectivités à améliorer leurs infrastructures. Dans l’Île-du-Prince-Édouard, on a approuvé environ 20 projets depuis le lancement du Fonds de stimulation de l’infrastructure. Dans le cadre du Plan d’action économique du gouvernement du Canada, le Fonds de stimulation de l’infrastructure appuie environ 4 100 projets d’infrastructure partout au pays.

Media Contact: Andrew Sprague