LES GOUVERNEMENTS FÉDÉRAL ET PROVINCIAL APPUIENT DES TRAVAUX AUX JARDINS COMMÉMORATIFS A.A. MACDONALD

Le système de gestion des eaux pluviales des Jardins commémoratifs A.A. MacDonald a été modernisé grâce à l’aide des gouvernements fédéral et provincial.

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des travaux d’infrastructure qui favorisent le dynamisme et la vitalité de nos collectivités », souligne la ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, au nom du ministre d’État de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Francophonie, l’honorable Bernard Valcourt. « Ces travaux permettront de préserver cette importante installation communautaire locale et attraction touristique pour que les familles puissent en profiter encore longtemps. »

Le gouvernement du Canada, la Province de l’Île-du-Prince-Édouard et la Ville de Georgetown ont partagé les coûts de ce projet, d’une valeur totale de 43 200 $. Grâce à cet investissement, le système de gestion des eaux pluviales des Jardins commémoratifs A.A. MacDonald a été modernisé. On a creusé des fossés et remplacé trois puisards. L’eau sera redirigée vers le réseau pluvial actuel de la rue Grafton à Georgetown, ce qui réduira les inondations qui se produisent dans le centre de la ville.

« Les Jardins commémoratifs A.A. MacDonald embellissent le paysage de Georgetown », précise pour sa part la députée de Startford-Kinlock, Mme Cynthia Dunsford, au nom du ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, l’honorable Ron MacKinley. « Les améliorations qui ont été apportées aideront à protéger les jardins contre les inondations et à les préserver pour le plus grand plaisir des résidants et des visiteurs. »

La Ville de Georgetown compte parmi les nombreuses collectivités de l’Île-du-Prince-Édouard à avoir reçu des fonds d’infrastructure du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada. Le volet Collectivités vise les projets réalisés dans des collectivités de moins de 100 000 habitants et aide ces petites collectivités à relever les défis qui leur sont propres.

« Je tiens à remercier la ministre Shea et la députée Dunsford d’avoir pris le temps de venir à Georgetown pour voir les travaux réalisés aux Jardins commémoratifs A.A. MacDonald », mentionne le maire de Georgetown, M. Lewis Lavandier. « Nous sommes heureux d’avoir pu obtenir des fonds pour améliorer le drainage. Cela nous permettra d’utiliser les jardins encore davantage pour des activités locales et d’assurer leur développement. »

« Je tiens à remercier tout spécialement le gouvernement fédéral et le Fonds Chantiers Canada ainsi que le gouvernement provincial, qui nous ont permis de réaliser ce projet. Merci beaucoup aux membres du comité des travaux publics et à son président, Wade Williams, pour leur vision et leur excellent travail. »

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes d’Infrastructure Canada, consultez le site Web www.infc.gc.ca, et pour vous renseigner sur les projets d’immobilisations à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site www.buildpei.ca.

Media Contact: Andrew Sprague