CONSTRUCTION DU CENTRE DES CONGRÈS DE L’ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD EN COURS

La ministre du Revenu national, l’honorable Gail Shea, et le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Robert Ghiz, étaient présents aujourd’hui pour visiter le site de construction du nouveau centre des congrès dans le secteur riverain de Charlottetown, où les travaux vont bon train.

« Notre gouvernement met l’accent sur les résultats concrets pour les Canadiens et les collectivités, a souligné la ministre Shea. Le nouveau centre des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard permettra de créer des emplois et d’injecter des capitaux dans notre économie en faisant la promotion des entreprises et du tourisme dans la région. »

« Le nouveau centre des congrès stimulera considérablement le tourisme dans l’Île-du-Prince-Édouard, ce qui permettra de générer des revenus de plusieurs millions de dollars pour les entreprises de la province, a indiqué le premier ministre Robert Ghiz. Le nouveau centre des congrès offrira l’espace nécessaire pour l’organisation de conférences et de congrès importants, tout en étant l’élément central du réaménagement majeur du secteur de Queens Wharf. De plus, le projet aura pour effet d’améliorer la vue sur l’eau à partir de la rue Queen. Je suis très heureux de constater que ce projet est en cours. »

Le centre des congrès comprendra des salles de réunion, une salle à usages multiples pour les congrès et les réceptions, un stationnement souterrain et quelques bureaux. La nouvelle installation aura davantage de capacité que le centre des congrès actuel, qui a été construit en 1981 et qui devait être agrandi pour permettre à la province de soutenir la concurrence dans le marché des congrès.

Les coûts totaux du centre des congrès sont estimés à près de 17,7 millions de dollars. Infrastructure Canada, qui a réservé un montant maximum de 8,7 millions de dollars aux termes du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada, collabore avec la Charlottetown Area Development Corporation pour conclure une entente de contribution. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard versera le reste des coûts du projet, soit plus de 9 millions de dollars, par l’entremise du plan Build PEI.

La Charlottetown Area Development Corporation (CADC), organisation sans but lucratif dont le mandat consiste à promouvoir et à faciliter la croissance et le développement commercial à Charlottetown et dans les collectivités avoisinantes, sera propriétaire de la nouvelle installation.

« Le centre des congrès de l’Île-du-Prince-Édouard représente un formidable ajout à l’infrastructure touristique de la province, a souligné le président du conseil d’administration de la CADC, David McInnis. La CADC est ravie du partenariat conclu avec les gouvernements fédéral et provincial dans le cadre de ce projet. »

Le Canada et l’Île-du-Prince-Édouard collaborent en vue de créer des emplois et de renforcer l’économie, tout en faisant d’importants investissements qui permettent aux collectivités d’améliorer leurs infrastructures.

Pour plus d’informations sur les investissements d’Infrastructure Canada, rendez-vous à www.chantierscanada.gc.ca.

Pour en savoir plus sur les programmes d’infrastructure dans l’Île-du-Prince-Édouard, visitez le site www.gov.pe.ca/go/infrastructure.

Media Contact: Andrew Sprague