Le ministre Currie félicite Joan MacFarlane pour son prix d’alphabétisation

Joan MacFarlane, coordonnatrice de la formation au Centre correctionnel provincial, mérite d’être félicitée pour avoir remporté le prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération de 2011, a dit le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug W. Currie.

« Joan est une enseignante inspirante, a souligné monsieur Currie. Elle a mis en place des programmes novateurs pour répondre aux besoins en matière d’alphabétisation des détenus du centre correctionnel. Elle aide également les détenus à se préparer pour compléter leur formation générale, à suivre des cours à distance et à travailler pour l’obtention du Sceau rouge dans divers métiers. »

Les prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération ont été créés par les premiers ministres des provinces et des territoires afin de reconnaître les importantes contributions faites par des Canadiens dans le domaine de l’alphabétisation. Tous les ans, ils sont décernés à des éducateurs, des bénévoles, des apprenants, des organismes communautaires et des entreprises dans chaque province et territoire.

« Les études montrent que les détenus qui participent à un programme de formation sont beaucoup moins susceptibles de récidiver une fois remis en liberté, a mentionné le ministre Currie. Joan sait que beaucoup de ses étudiants cherchent un nouveau départ et elle travaille fort pour s’assurer qu’ils aient toutes les chances de réussir à atteindre leurs objectifs en matière d’éducation. »

En tant que lauréate du prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération, madame MacFarlane recevra un certificat et un médaillon lors d’une cérémonie de remise de prix qui aura lieu à l’automne.

Media Contact: Joanne MacKinnon