Des investissements clés dans l’infrastructure ont rendu les routes et les ponts de l’Île plus sécuritaires et efficaces pour les compagnies de transport et les conducteurs de l’Île, a déclaré Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Par le biais de l’initiative Bâtissons l’Î.-P.-É., nous avons été en mesure d’effectuer des travaux aux endroits prioritaires, notamment la Route 2 à Richmond, la Route 1 à North Tryon et le pont Greek River sur la Route 17, a expliqué le ministre MacKinley. Des projets de la sorte ont des répercussions importantes sur la sécurité et l’efficacité du réseau routier de la province. »
Depuis le début de la présente saison de construction, le ministère a fait un appel d’offres, ou a commencé ou exécuté les travaux liés au remplacement de quatre ponts. En outre, environ 60 kilomètres de route ont été asphaltés ou reconstruits. Le remplacement du pont de Ross’ Corner sur la Route 1a, la reconstruction du dernier tronçon sans accotement asphalté de la Route 2 à Bristol et l’asphaltage de la Route 2 à Bloomfield figurent parmi les projets principaux en cours.
« Depuis 2007, le ministère a investi environ 202 millions de dollars dans l’infrastructure nouvelle et existante des routes et des ponts dans toute l’Île, d’ajouter le ministre MacKinley. Ces fonds ont été affectés à la réparation ou au remplacement de 34 ponts, ainsi qu’à l’asphaltage ou à la réfection d’environ sept cents kilomètres de route. Que ce soit par l’entremise de notre programme d’inspection complète des ponts ou par la surveillance continue de notre réseau routier existant, nous cherchons toujours à rendre les routes insulaires plus sécuritaires et efficaces. »
La liste de tous les projets de construction routière et de ponts qui ont lieu lors de la période de construction 2011 se trouve sur le site suivant : www.buildpei.ca.