La Ville de Cornwall a entamé la construction du nouveau Cornwall Civic Centre, grâce aux investissements des gouvernements fédéral et provincial. L’installation originale a été démolie en juin et sera remplacée par une installation de 16 000 pieds carrés à deux étages.
« Notre gouvernement est fier d’appuyer des initiatives qui améliorent l’infrastructure et renforcent les collectivités, déclare le sénateur Mike Duffy. L’investissement dans des projets comme le Cornwall Civic Center permet de créer des emplois pendant la phase de construction et d’établir une infrastructure communautaire dont les familles et les résidants profiteront pendant de nombreuses années à venir. L’installation, où l’on offrira notamment des cours de natation et de curling et qui servira de lieu de rencontre, accroîtra la qualité de vie des résidants de Cornwall. »
Les améliorations apportées au Cornwall Civic Centre s’ajouteront à la piste de curling et à la piscine extérieure adjacente. Pour le nouveau bâtiment, on mettra l’accent sur l’accessibilité, la durabilité et un accès abordable pour divers groupes d’âge de la collectivité.
« La construction d’un nouveau Cornwall Civic Centre démontre que le gouvernement est résolu à améliorer la qualité de vie des résidants des quatre coins de l’Île, affirme le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure de l’Île-du-Prince-Édouard, l’honorable Ron MacKinley. Il s’agit d’un centre d’intérêt communautaire, et en veillant à ce qu’il soit accessible, abordable et durable, nous créons une installation dont tous peuvent profiter. »
Le gouvernement du Canada, dans le cadre du Fonds Chantiers Canada, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, dans le cadre de Build PEI, et la Ville de Cornwall ont investi 2 millions de dollars dans l’amélioration de l’infrastructure.
« La Ville de Cornwall est fière de s’associer avec les gouvernements fédéraux et provinciaux pour cette importante rénovation du Cornwall Civic Centre, souligne le maire de Cornwall, M. Glen (Barney) Fullerton. L’investissement permettra au centre, qui comprend le club de curling, le Club Lions et le club 50 plus et qui offre un grand nombre de programmes et d’activités de loisirs, de contribuer grandement à la structure sociale de la collectivité. »
Le club de curling de Cornwall a récemment exécuté des travaux de mise à niveau de la piste de curling, y compris la réparation du toit et la remise à neuf de la glacière. Le financement du projet provient du Programme d’Infrastructures de loisirs Canada (ILC) et du Fonds communautaire de l’Île-du-Prince-Édouard. En raison de la modernisation du centre et de la mise à niveau de la piste de curling, le Cornwall Civic Centre est un investissement stratégique qui améliorera la qualité de vie des résidants.
Pour de plus amples renseignements sur le Fonds Chantiers Canada, visitez : www.buildingcanada-chantierscanada.gc.ca/index-fra.html ou www.gov.pe.ca/go/infrastructure. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur les projets d’investissement à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez l’adresse www.buildpei.ca.