Le Fonds communautaire de l’Île appuie des projets à Summerside, à Miscouche et à Wellington

Un nouvel investissement du gouvernement provincial servira à créer le parc à bicyclettes de Wellington, à rénover le service d’incendie de Miscouche et à réparer les terrains de soccer et de softball du Centre Belle-Alliance, a annoncé Neil LeClair, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et du Développement rural.

« Ces projets sont importants pour les communautés, affirme le ministre. Le fait d’offrir des installations sportives modernes aux jeunes aide à créer des collectivités rurales actives. Puis la modernisation de l’aire entraînement du service d’incendie de Miscouche permettra aux pompiers de mieux protéger la zone de 200 kilomètres carrés qu’ils desservent. »

Le coût total des trois projets s’élève à 111 000 $. La contribution du Fonds communautaire de l’Île sera d’environ 44 000 $. Le ministère de la Santé et du Mieux-être, pour sa part, fera une contribution de 15 000 $ envers ce projet, par l’entremise du Programme d’appui aux loisirs communautaires. Les commanditaires communautaires investiront 51 700 $ en tout.

Le service d’incendie de Miscouche bénéficiera des rénovations à son aire d’entraînement, ce qui permettra aux 24 pompiers bénévoles de mieux se préparer pour la variété de cas dont ils doivent s’occuper chaque année. Le coût total de ce projet s’élève à 15 825 $. La contribution du Fonds communautaire de l’Île est de 7 900 $.

La municipalité de Wellington construit un parc à bicyclettes pour les jeunes de la communauté, au prix de 77 450 $. Le Fonds communautaire de l’Île fera une contribution de 29 340 $ envers ce projet. Le ministère de la Santé et du Mieux-être, par l’entremise du Programme d’appui aux loisirs communautaires, investira 7 500 $.

Les Jeux régionaux, qui ont permis de choisir les membres de la délégation de l’Île en vue de la Finale des Jeux de l’Acadie 2011, ont eu lieu au Centre Belle-Alliance à Summerside cette année, et les terrains de soccer et de softball ont dû être réparés avant la tenue de l’événement. Le Fonds communautaire de l’Île fera une contribution de 7 120 $ envers ce projet. Le ministère de la Santé et du Mieux-être, par l’entremise du Programme d’appui aux loisirs communautaires, investira 7 500 $.

« Les jeunes de cette région de la province bénéficieront de ces projets pour des années à venir, et la région continuera d’être bien desservie par les pompiers bénévoles locaux, » conclut le ministre LeClair.

Le Fonds communautaire de l’Île est un programme de 27,5 millions de dollars, échelonné sur six ans, qui a été créé par le gouvernement provincial pour répondre aux besoins d’infrastructure, plus particulièrement ceux des collectivités rurales.

Media Contact: Alf Blanchard