Les feux d’artifice sont souvent considérés comme une activité traditionnelle et amusante lors de célébrations d’été, mais ils peuvent aussi être très dangereux, de dire le Commissaire provincial aux incendies.
« À ce moment-ci chaque année, nous rappelons aux Insulaires qu’il est illégal de posséder et de déployer des feux d’artifice sans autorisation à l’Île-du-Prince-Édouard, a expliqué le commissaire aux incendies, David Blacquiere. Les feux d’artifice peuvent seulement être déployés par un pyrotechnicien certifié par Ressources naturelles Canada, et si un permis a été émis par le Bureau du commissaire aux incendies. »
La présentation, la vente et la possession de feux d’artifice sont régis par les règlements de la.Fire Prevention Act. Les demandes de permis devraient être soumises au Bureau du commissaire aux incendies environ deux semaines à l’avance et doivent être autorisées par le chef du service local des pompiers. Ceux qui s’intéressent à recevoir une formation en vue de l’achat et du déploiement de feux d’artifice doivent communiquer avec Ressources naturelles Canada.
Le Bureau du commissaires aux incendies relève du Bureau de la sécurité publique, une division du ministère de la Justice et de la Sécurité publique. Pour plus d’information, composez le 368-4869, visitez le site www.peipublicsafety.ca ou cliquez sur le lien Permits dans la boîte des ressources au bas de la page.