La deuxième phase du nouveau Tracadie Child and Youth Centre est terminée

Janice Sherry, ministre des Services communautaires, des Aînés et du Travail, a annoncé que la deuxième phase du nouveau Tracadie Child and Youth Centre est maintenant terminée.

« La sécurité des enfants de l’Île dont les Services de protection à l’enfance ont la garde juridique demeure une priorité absolue du gouvernement, a-t-elle affirmé. J’aimerais remercier la collectivité environnante pour son appui généreux et pour avoir accueilli nos enfants et notre personnel. Ensemble, nous offrons à nos enfants et à nos jeunes une demeure et une qualité de vie sécuritaires. »

La deuxième phase, qui comprenait la rénovation de deux anciennes unités de logement, verra le Provincial Adolescent Group Home et le Maple Street Group Home, déménager au nouvel établissement de Tracadie. L’un des foyers de groupe accueillera jusqu’à neuf jeunes (âgés de 12 à 17 ans), tandis que le plus petit desservira jusqu’à six jeunes. Chacun des foyers a une aire ouverte avec une grande cuisine et un coin à manger lumineux.

Tracadie a été choisi comme emplacement résidentiel optimal pour les enfants et les jeunes dont les Services de protection à l’enfance ont la garde juridique en raison de son accès à un centre communautaire, un gymnase, une patinoire extérieure, des terrains de soccer, un terrain de baseball, un terrain de jeu, une grande cour arrière avec de superbes jardins de fleurs, ainsi qu’une plage à cinq minutes de marche.

« Le nouveau Tracadie Child and Youth Centre est un parfait exemple d’un travail de collaboration entre le gouvernement et la communauté dans le but de protéger nos enfants les plus vulnérables, souligne la ministre Sherry. En travaillant ensemble, nous pouvons enrichir les perspectives d’avenir des enfants et des jeunes, leur permettant ainsi d’atteindre leur plein potentiel. »

La première phase a été terminée avec succès en décembre 2010, avec le déménagement de l’ancien Brackley Children’s Centre pour les enfants de 6 à 12 ans dont les Services de protection à l’enfance ont la garde juridique. Les plans pour la troisième phase sont en cours et incluront des ressources additionnelles pour l’établissement de Tracadie.

En plus de 2,5 millions de dollars dans le budget d’immobilisations de 2009, un total de 1,2 million de dollars a été prévu dans le budget d’immobilisations de 2015-2016 afin d’améliorer encore davantage les services résidentiels aux enfants et aux jeunes dont les Services de protection à l’enfance ont la garde juridique. Les jeunes du Provincial Adolescent Group Home et du Maple Street Group Home déménageront au Tracadie Child and Youth Centre au cours des deux prochaines semaines.

Media Contact: Amber Nicholson