Le sommet sur la technologie qui aura lieu bientôt donnera aux gens d’affaires de l’Île l’occasion d’en apprendre davantage des entrepreneurs et des propriétaires d’entreprises locaux au sujet des technologies de l’information et des communications (TIC) qui marchent bien pour leurs entreprises, de dire le ministre de l’Innovation et des Études supérieures, Alan Campbell.
« À l’Île-du-Prince-Édouard au cours des dernières années, le secteur des TIC s’est élargi et compte maintenant environ 60 entreprises et l’industrie emploie plus de 2 000 personnes, a ajouté le ministre Campbell. De nombreuses entreprises qui connaissent du succès ont incorporé des applications en TIC à leurs plans de travail. Ce sommet permettra aux propriétaires de petites et moyennes entreprises d’obtenir des conseils et de l’information sur comment développer leur entreprise, atteindre plus de clients et améliorer leur fonctionnement quotidien en faisant seulement quelques clics. »
Innovation Î.-P.-É. présentera un sommet sur la technologie Where business and technology converge (Où les affaires et la technologie convergent) le 21 juin au Holland College Charlottetown Center de 8 h 15 et 15 h. Le but de cet événement d’un jour est d’appuyer les propriétaires de petites et moyennes entreprises dans l’adoption et la mise en oeuvre de solutions en TIC. Jason Brommet de Microsoft Canada sera le conférencier. Des propriétaires d’entreprises rentables et des experts locaux animeront des séances sur une variété de sujets, y compris les médias sociaux, les gratuiciels, la téléphonie mobile, le commerce électronique et la gestion et la communication sur le Web.
« Mon entreprise a pris considérablement d’ampleur depuis le lancement de mes services en ligne. Investir en technologie me permet d’aider un plus grand nombre de Canadiens à retrouver la santé, de dire Rachelle Wood, nutritionniste holistique et propriétaire d’entreprise de l’Île. Notre outil en ligne de gestion des clients SeeResults a créé un standard technologique au sein de l’industrie de consultation en nutrition. Nous innovons et les nutritionnistes en prennent bonne note. »
Les séances porteront sur le besoin d’acquérir de l’information et seront conçues pour répondre aux besoins des entreprises participantes. Les présentateurs utiliseront une approche pratique et concentreront surtout sur comment mettre en oeuvre des outils en TIC. Les instructions seront simples et faciles. Des séances interactives en laboratoire permettront aux participants d’obtenir des renseignements utiles et d’avoir la chance d’apprendre sur place comment il est facile d’adopter des TIC. Il y aura également une séance d’accueil avec les présentateurs et les exposants, ce qui permettra aux participants de poser des questions et d’obtenir des conseils pratiques.
Pour obtenir plus d’information au sujet de cet événement, visitez le site www.innovationpei.com. Les frais d’inscription sont de 25 $, ce qui couvrira tous les coûts de l’événement, soit les séances, les tutoriels, les pauses et le dîner. Le nombre de places est limité alors, faites votre réservation dès que possible.