Le Service des bibliothèques publiques offre maintenant des livres électroniques et audio

Le Service des bibliothèques publiques offre maintenant des livres électroniques et audio

Les Insulaires peuvent maintenant sélectionner et télécharger des livres électroniques et audio sur leurs ordinateurs ou appareils portatifs n’importe quand à partir du site Web du Service des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard, explique Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.

« Le réseau de bibliothèques publiques offre une grande variété de services, y compris les livres, les DVD, la documentation de recherche et l’accès à Internet, affirme le ministre. L’introduction des livres électroniques est une autre étape technologique importante pour les bibliothèques, et cela rend les livres encore plus accessibles aux Insulaires. »

Les Insulaires qui ont une carte de bibliothèque pourront feuilleter un catalogue de 2 000 livres électroniques et audio, et immédiatement télécharger des livres sur leur ordinateur ou les transférer à un appareil mobile de lecture, tel qu’un lecteur électronique, un téléphone intelligent ou un baladeur MP3. Certains livres peuvent être gravés sur un CD, selon le titre.

On trouve des livres classiques et modernes sur le site www.library.pe.ca/. D’autres livres seront ajoutés au fur et à mesure que la collection augmente.

Pour accéder au service, les utilisateurs devront installer un logiciel gratuit, disponible à partir du site Web du Service des bibliothèques publiques. La réservation de livres électroniques se fait de la même façon que pour la collection de livres imprimés du réseau de bibliothèques. Si un article est déjà sorti, il est possible de le réserver et d’être avisé lorsqu’il a été retourné. Les articles sont retournés automatiquement, alors il n’y a aucuns frais de retard.

Les Insulaires n’ont qu’à se rendre à leur succursale locale pour obtenir une carte de bibliothèque gratuite.

Media Contact: Mary Moszynski