Les résidents du sud du comté de Kings bénéficieront du remplacement de deux ponts vieillissants sur la route 17, grâce à des investissements effectués dans le cadre de Bâtissons l’Î.-P.-É., explique Ron MacKinley, ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure.
« Cette année, nous investirons 37 millions de dollars pour améliorer la sécurité et l’efficacité du réseau de routes et de ponts de l’Île-du-Prince-Édouard, déclare le ministre MacKinley. Au cours des prochaines semaines, de nombreux projets de construction débuteront, et les Insulaires commenceront à voir les bienfaits des améliorations que nous allons apporter cette année. »
À compter du lundi 30 mai, les ouvriers commenceront à remplacer les ponts Greek River et Point Pleasant, tous les deux situés sur la route 17, dans le sud du comté de Kings. Les ponts sont situés à environ deux kilomètres l’un de l’autre, et seront donc remplacés l’un après l’autre, en commençant par le pont Greek River. Les deux projets combinés représentent un investissement de 1,2 million de dollars. On prévoit que les travaux seront terminés au début de l’automne.
Durant les travaux de remplacement, la déviation routière suivante sera affichée :
Les véhicules qui voyagent vers l’est en provenance de Murray River prendront la route 4 Nord, pour ensuite tourner à droite sur la route 324, le chemin Peters, puis à droite de nouveau sur la route 17A, qu’ils suivront jusqu’à ce qu’elle devienne la route 17. Les véhicules qui se dirigent vers l’ouest sur la route 17 en direction de Murray River suivront la même déviation routière, mais en sens inverse.
L’accès aux résidences situées entre les deux ponts sera assuré pendant la durée des travaux de remplacement. Il est possible de consulter une carte détaillée des déviations routières en se rendant sur le site www.gov.pe.ca/tir/et en cliquant sur le bouton « Highway Construction Map ».