Le 25 mai, lors de la Journée nationale des enfants disparus, on invite les Insulaires à prendre le temps de penser aux familles des enfants disparus, a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug W. Currie.
« Étant moi-même père, je sais qu’il n’y a aucune idée plus effrayante pour un parent que celle de l’enlèvement d’un enfant », a affirmé le ministre Currie.
La Journée nationale des enfants disparus est soulignée chaque année au mois de mai. Elle vise à tirer l’attention sur les milliers d’enfants qui disparaissent chaque année au Canada et à mieux connaître les efforts dans le cadre de la prévention des enlèvements d’enfants et du retour sain et sauf des enfants disparus à leurs tuteurs légaux.
« À l’Île-du-Prince-Édouard, nous coordonnons le programme d’alerte AMBER, qui rassemble les efforts des autorités policières, des médias et du grand public dans le but de retrouver les enfants enlevés », a expliqué le ministre Currie. Lorsqu’un enfant est enlevé, le programme communique de l’information à jour aux gens par le biais de nombreux médias et sollicite l’aide du public afin de retourner l’enfant à la maison en toute sécurité.
« Par ailleurs, Child Find mène une campagne de sensibilisation nationale pour souligner la Journée nationale des enfants disparus, d’ajouter le ministre Currie. Chaque année, au mois de mai, l’organisme présente sa campagne du ruban vert. Le ruban vert a été adopté comme symbole en souvenir des enfants qui ont été enlevés et dans l’espoir qu’ils retourneront à la maison sains et saufs. Aujourd’hui, nos pensées et nos prières sont avec les familles d’enfants disparus. J’encourage tous les Insulaires à appuyer le programme d’alerte AMBER ainsi que la campagne du ruban vert. »