Le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Doug W. Currie, tient à féliciter Paul Smith, chef du service de police de Charlottetown, pour avoir été nommé officier de l’Ordre du mérite des corps policiers.
« La carrière du chef de police Smith s’étend sur plus de 30 ans à l’Île-du-Prince-Édouard, et il a été chef du service de police de Charlottetown depuis les 16 dernières années, de dire le ministre Currie. Il a fourni un modèle de service et de leadership dont nous devrions tous être très fiers, et je le félicite pour cet honneur bien mérité. »
L’annonce de la nomination du chef de police Smith a été faite le 16 mai par le gouverneur général David Johnston. Cet ordre, créé en 2000, reconnaît le mérite exceptionnel et les services remarquables des membres des corps policiers canadiens dont les contributions vont au-delà de la protection de leur communauté.
« Il est particulièrement approprié que cet honneur soit annoncé durant la Semaine nationale de la police, » explique le ministre Currie. La Semaine nationale de la police a lieu du 15 au 21 mai 2011, et rend hommage au travail des policiers partout au Canada.
« La Semaine nationale de la police nous rappelle l’importance de s’arrêter et d’exprimer notre reconnaissance à tous les policiers dévoués qui travaillent au sein de nos services de police à l’Île-du-Prince-Édouard, dans les municipalités de Charlottetown, Summerside, Kensington et Borden-Carleton, aux agents de police chargés de la sécurité à l’Université de l’Î.-P.-É., aux policiers-enseignants à l’Académie de police de l’Atlantique et aux policiers de la Gendarmerie royale du Canada, affirme le ministre Currie. Leur travail acharné, leur professionnalisme et leur courage aident à assurer la sécurité de nos communautés. »