Les Insulaires font des dons au fonds d’aide aux victimes du Japon

Plus de 9 000 $ ont été recueillis aux magasins d’alcool d’un bout à l’autre de la province pour venir en aide au Japon, mettant en valeur encore une fois la générosité légendaire des Insulaires, affirme le ministre Robert Vessey.

« L’Île-du-Prince-Édouard a développé une relation spéciale avec le Japon par l’entremise de notre industrie touristique. Je veux remercier tous les Insulaires de la générosité qu’ils ont manifestée à l’égard de nos amis japonais, » explique le ministre, qui est responsable de la Régie des alcools de l’Île-du-Prince-Édouard.

Un total de 9 087,75 $ en dons à la Croix-Rouge canadienne a été recueilli aux magasins d’alcool de l’Île-du-Prince-Édouard pour le fonds d’aide aux victimes du Japon. Des boîtes de collecte avaient été installées à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont dévasté des parties du Japon le 11 mars.

« Depuis le tremblement de terre et le tsunami du 11 mars, environ 600 équipes de la Croix-Rouge ont fourni des abris d’urgence, des soins médicaux et psychosociaux, ainsi que des approvisionnements de secours à 280 000 survivants, » de dire Laura Johnson-Montigny, directrice provinciale de la Croix-Rouge canadienne à l’Î.-P.-É.

Environ la moitié des plus de 26 millions de dollars ayant été recueillis par la Croix-Rouge canadienne d’un bout à l’autre du pays sont utilisés pour des opérations de secours d’urgence. On utilise certains des fonds pour apprivoiser les fourneaux, les cuits-riz et les autres nécessités domestiques des 70 000 maisons temporaires ayant été construites pour les évacués. La Croix-Rouge canadienne travaille également avec ses collègues japonais et internationaux sur des secours à long terme et des projets de récupération avec le reste des fonds.

« Le montant recueilli est un autre exemple qui démontre comment les Insulaires répondent à l’appel sans hésiter et avec altruisme pour aider les personnes dans le besoin, non seulement à l’Île, mais autour du monde, » de dire le ministre Vessey.

Media Contact: Brooke MacMillan