La saison de la construction routière à l’Île-du-Prince-Édouard a été officiellement entamée cette semaine lorsque les travailleurs ont commencé les travaux de remplacement du pont de Ross’ Corner sur la route 1 A, a dit le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.
« Le remplacement du pont de Ross’ Corner, projet estimé à 4,9 millions de dollars, est l’un des principaux projets prévus dans le cadre du programme Bâtissons l’Î.-P.-É., a dit le ministre MacKinley. Au total, la province investira près de 37 millions de dollars dans les routes et les ponts de la province en 2011. Nous nous attendons à ce que les améliorations aient un impact positif, immédiat et durable sur l’efficacité et la sécurité globale du réseau routier provincial. »
Le pont de Ross’ Corner a été construit en 1963 et sa durée de vie tire à sa fin. Le nouveau pont sera environ sept mètres de plus long et trois mètres de plus large que le pont original, ce qui facilitera le passage de l’équipement agricole, des cyclistes et des piétons. Le projet devrait se terminer cette année.
Depuis le mois de mai 2007, le ministère a coordonné un investissement de 202 millions de dollars dans les routes et les ponts de la province. Trente-quatre ponts ont été remplacés ou ont subi d’importantes réparations totalisant 45,2 millions de dollars et 700 kilomètres de routes provinciales ont été reconstruites ou ont reçu une nouvelle couche d’asphalte, totalisant 156,8 millions de dollars.
« Nous espérons de passer une autre saison de construction productive et en toute sécurité à l’Île-du-Prince-Édouard, ajoute le ministre MacKinley. Il est important que les automobilistes soient prudents et ralentissent dans les zones de construction, pour assurer leur propre sécurité et celle des équipes de construction. »
Pour obtenir plus d’information sur les projets prévus pour la saison de construction 2011, visitez le site suivant : www.buildpei.ca.