La province vise à renforcer ses liens avec le Japon

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et le gouvernement du Japon ont signé une entente d’équivalence réciproque des permis de conduire qui permet aux citoyens de renouveler leur permis dans l’un ou l’autre des pays sans avoir à subir à nouveau le test de conduite, de dire le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley.

« Cette entente facilitera la transition des Japonais vers la vie à l’Île et des Insulaires à la vie au Japon, ajoute le ministre MacKinley. L’Île-du-Prince-Édouard partage des liens spéciaux avec les gens du Japon et cette entente contribue à renforcer nos liens qui sont déjà assez forts. »

L’entente a été signée par le gouvernement provincial cette semaine à la suite d’une demande soumise par le gouvernement japonais plus tôt cette année.

Le gouvernement provincial a signé des ententes d’équivalence réciproque avec plusieurs pays d’outre-mer au cours des dernières années y compris la France, l’Australie, la Corée, le Royaume-Uni, l’Autriche, la Suisse, l’Irlande du Nord, l’Allemagne et l’île de Man. Les ententes permettent aux Canadiens et aux ressortissants étrangers de renouveler leur permis de conduire à l’extérieur de leur pays d’origine et assurent la parité des permis de conduire avec les autres administrations. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de repasser l’examen de conduite ou d’être recertifié lorsque vient le temps de renouveler un permis de conduire à l’extérieur de son pays d’origine.

« De nos jours, il est important de supprimer les barrières pour les gens qui travaillent ici au Canada et pour les Insulaires qui sont à la recherche d’emplois dans des pays comme le Japon, a expliqué le ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure, Ron MacKinley. Je suis très content que la province continue de signer des ententes du genre avec des pays partout dans le monde. »

Media Contact: Andrew Sprague