La planification de la construction de la nouvelle école de Souris, qui accueillera les élèves de la maternelle à la 12e année, a commencé avec la mise en place du comité de planification de la construction, explique Doug Currie, ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.
« Je suis très content de voir le projet de la nouvelle école de Souris s’amorcer, affirme le ministre Currie. J’aimerais remercier le nouveau président du comité, Gar Andrew, ainsi que les autres membres du comité de planification de la construction pour leur engagement dans ce projet. Il importe de reconnaître le comité Parents for Learning de Souris, qui a fait preuve de prévoyance et de patience en travaillant avec nos partenaires en éducation. Maintenant que le comité de planification de la construction est en place, nous pouvons aller de l’avant avec l’acquisition du terrain et la construction du nouvel édifice, dont le coût estimatif est de 20 millions de dollars. »
Le projet de la nouvelle école pour les élèves de la maternelle à la 12e année a été annoncé dans le budget d’immobilisations de l’automne dernier. Un million de dollars a été mis de côté pour la première année de planification. Le comité qui a été mis en place pour ce projet est composé d’administrateurs scolaires, de parents, d’enseignants, de représentants de la commission scolaire et de représentants du gouvernement. Les membres incluent :
• Gar Andrew – président
• Joan Lambie – parent de Souris
• Teri Hall – parent de Souris
• Anna MacKenzie – directrice, école Souris Regional High
• Sharon McIntosh – directrice, école Souris Consolidated
• Chris MacAulay – enseignant, école Souris Regional High
• Suzanne Howlett – enseignante, école Souris Consolidated
• Tyler Richardson – ministère des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure
• Anne Hall – Commission scolaire de l’est
• John Cummings – Commission scolaire de l’est
• Gordon MacFadyen – ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
• Kathy McDonald – ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
Le comité utilisera le rapport préparé par le comité de planification des programmes et des programmes d’études de Souris, qui a été créé l’année dernière afin de permettre aux représentants du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, de la Commission scolaire de l’est, des comités de parents, des écoles Souris Consolidated et Souris Regional High, ainsi que de la PEI Home and School Federation de se rencontrer, de discuter et de développer un rapport qui donnerait un aperçu des meilleurs programmes et programmes d’études pour la nouvelle école. Le travail de ce comité aidera à guider le travail du comité de planification de la construction, alors que celui-ci développe les plans pour le nouvel édifice à Souris.
« Nous abordons la construction de la nouvelle école de Souris d’une nouvelle façon, explique le ministre Currie. Nous avons demandé aux parents, aux enseignants, aux administrateurs et aux membres de la communauté de se regrouper et de nous faire part des besoins et des désirs de la communauté de Kings-Est. Le comité de planification de la construction utilisera donc ces renseignements pour créer un nouvel édifice moderne qui servira de lieu d’apprentissage aux élèves de Souris, et qui leur permettra également de se préparer pour la main-d’oeuvre compétitive du 21e siècle. »
Il est possible de consulter le rapport final du comité de planification des programmes et des programmes d’études de Souris sur le site Web du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance à l’adresse suivante : www.gov.pe.ca/eecd/publications.