Un nouveau site Web aidera les parents à trouver de l’information et à inscrire leurs enfants aux centres d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de leur choix dans la province, a annoncé le premier ministre Robert Ghiz.
« Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard continue à investir dans les initiatives d’éducation et de développement de la petite enfance, a ajouté le premier ministre Ghiz. Ce nouveau répertoire établi par l’Association pour le développement de la petite enfance est un excellent moyen de permettre aux parents d’obtenir de l’information sur toutes les installations agréées de la petite enfance de la province. Cette démarche fait partie de l’engagement du gouvernement à l’éducation de la petite enfance par l’entremise de l’Initiative préscolaire d’excellence. »
Le Répertoire des services d’apprentissage et de garde d’enfants de l’Île-du-Prince-Édouard (www.elccregistry.ca) renferme de l’information utile au sujet des programmes d’apprentissage et de garde des jeunes enfants de la province. Dès qu’un compte en ligne est créé, les familles peuvent inscrire leur nom sur la liste d’attente de divers centres et recevoir une réponse plus immédiate à leurs questions de disponibilité. Pour ce qui est des centres, ils pourront obtenir une idée plus précise du nombre de personnes qui cherchent des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants à l’Île-du-Prince-Édouard.
Cet outil d’inscription aidera à rationaliser le processus et permettra aux parents de fournir de l’information qui aidera les centres à mieux se préparer à accueillir les enfants, a expliqué le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Doug Currie. Notre ministère continue à oeuvrer avec le système de développement de la petite enfance et les familles afin d’assurer que les jeunes enfants ont accès aux meilleures possibilités d’apprentissage et de soins possibles. »
L’Association pour le développement de la petite enfance administre le répertoire en ligne dans le cadre de l’Initiative préscolaire d’excellence.
« Notre nouveau répertoire en ligne renferme beaucoup d’information qui peut aider les familles à choisir un centre de la petite enfance qui répondra à leurs besoins, a indiqué Sonya Corrigan, directrice générale de l’Association pour le développement de la petite enfance. Ce répertoire est facile à utiliser et fournira un compte rendu précis des places disponibles dans tous les coins de la province. On encourage les familles à visiter les centres de la petite enfance afin de prendre connaissance de la variété d’activités qui s’offrent aux nourrissons, aux enfants d’âge préscolaire et aux enfants d’âge scolaire. »
Pour plus d’information sur le répertoire en ligne ou sur les services offerts par les centres de la petite enfance dans la province, veuillez communiquer avec l’Association pour le développement de la petite enfance ou visiter le site du Répertoire des services d’apprentissage et de garde d’enfants de la province au www.elccregistry.ca.
À propos du Répertoire des services d’apprentissage et de garde d’enfants de l’Île-du-Prince-Édouard
Le Répertoire des services d’apprentissage et de garde d’enfants de l’Île-du-Prince-Édouard est un outil en ligne qui aidera les familles dans leur recherche de services réglementés d’apprentissage et de garde dans la province, soit par l’entremise de listes ou d’indicateurs cartographiques de l’emplacement des centres. Dès qu’un compte en ligne est créé, les familles peuvent inscrire leur nom sur la liste d’attente de divers centres et recevoir une réponse plus immédiate à leurs questions de disponibilité.
L’inscription et facile. Vous n’avez qu’à inscrire votre information familiale et vos besoins en matière de garde. Après l’inscription, les familles peuvent choisir d’attendre une place dans un ou plusieurs centres. Un courriel sera envoyé pour confirmer l’inscription des familles. Les centres en question recevront également un avis indiquant qu’un autre enfant se trouve sur leur liste d’attente. Lorsqu’une place deviendra disponible, les familles recevront un appel téléphonique et pourront ensuite finaliser l’inscription au programme.