Le remplacement de foyers va bon train

L’avancement des travaux sur deux nouveaux foyers de soins de l’Île-du-Prince-Édouard est conforme au calendrier établi, et ces derniers seront terminés cet automne, affirme Carolyn Bertram, ministre de la Santé et du Mieux-être.

« Les conditions météorologiques ont présenté de nombreuses difficultés au cours des mois d’hiver, mais nous sommes heureux d’annoncer que le nouveau Foyer Maplewood à Alberton et le nouveau foyer Colville à Souris devraient pouvoir ouvrir cet automne, a dit la ministre Bertram. Les nouveaux foyers ont été conçus pour la prestation de pratiques exemplaires en matière de soins aux aînés, tout en respectant leur besoin d’intimité et en mettant l’accent sur les soins centrés sur la personne. »

Le Foyer Maplewood et le Foyer Colville sont deux des cinq établissements qui seront remplacés dans le cadre du budget en immobilisations de 51 millions de dollars du gouvernement visant le remplacement des foyers. Dans le cadre de la Stratégie provinciale sur le vieillissement en santé, le programme de remplacement de foyers inclut le Foyer Maplewood, le Foyer Colville, le Foyer Summerset, le Prince Edward Home et le foyer Riverview.

« Notre gouvernement d’engage à offrir les plus modernes établissements et la meilleure programmation aux individus nécessitant des soins continus », a dit la ministre Bertram.

Il existe neuf établissements de soins publics à l’Île-du-Prince-Édouard. L’admission est basée sur une évaluation coordonnée et un processus de besoins prioritaires qui est mené par des comités dans chaque région. Ces comités sont composés de représentants des hôpitaux, des soins à domicile, et des programmes d’hébergement et de soins à long terme. Pour en savoir davantage sur les soins à long terme à l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le site Web de Santé Î.-P.-É. à l’adresse www.healthpei.ca.

Media Contact: Autumn Tremere