Le Rollo Bay Fiddle Festival a reçu le Prix du premier ministre pour le tourisme de 2011 en reconnaissance de sa contribution de longue date au tourisme et à la culture dans la province, affirme Robert Vessey, ministre du Tourisme et de la Culture.
« Le Prix du premier ministre pour le tourisme reconnaît une personne ou une association qui a fourni un apport significatif à l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard, a dit le ministre. Le Rollo Bay Fiddle Festival est un festival ayant un vif succès qui contribue à la culture et au patrimoine de l’Île, en particulier dans les régions rurales de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le Prix du premier ministre est présenté annuellement aux exploitants ou aux attractions touristiques qui ont aidé l’industrie à avancer, tout en inspirant d’autres à faire de même. Le Rollo Bay Fiddle Festival a été choisi parce qu’il est un festival culturel de longue date qui a attiré des milliers de visiteurs à l’Île au cours de trois décennies.
« Le Rollo Bay Fiddle Festival a aidé l’Île à devenir une destination de tourisme culturel et nous sommes heureux de reconnaître ses 35 années d’exploitation, a dit le ministre Vessey. Nous encourageons les visiteurs à participer aux attractions culturelles cet été, comme le Fiddle Festival, le nouveau festival Fusion de l’Île, et le nouveau Sentier des arts et du patrimoine. »
Les organisateurs du Rollo Bay Fiddle Festival ont accepté le prix mercredi soir lors du gala des prix de la Conférence annuelle de la Tourism Industry Association of Prince Edward Island (TIAPEI).
Les récipiendaires des dernières années incluent la crémerie Cows Ice Cream et le restaurant New Glasgow Lobster Suppers. Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur le Rollo Bay Fiddle Festival, consultez le site : www.rollobayfiddlefest.ca.